Film à Bures sur Yvette (91)

Évènement

Accueil » Évènements » Film à Bures sur Yvette (91)

« MDB vélo à Bures » vous propose d’assister le mardi 10 décembre à la projection du documentaire « Why we cycle » suivie d’un échange animé par Stein Van Oosteren, porte-parole du collectif Vélo Île-de-France. Le maire, Jean-François Vigier, sera là, et aussi Patrice Patté, maire-adjoint à Sceaux ayant mis des passe-partout et des DSC sur tout son territoire.

Voir une belle présentation du film sur le site de la Ville.

La projection-débat aura lieu à 20h au Centre culturel Marcel Pagnol, rue Descartes – 91440 Bures-sur-Yvette.
Entrée libre.

Bures se trouve un peu à l’ouest d’Orsay, à 8 km de Massy. Il y avait, avant grève, un RER, le B; il n’y a pas de pistes cyclables et il y a plein de relief. Vous ne le ferez pas à vélo, et pourtant ce n’est pas loin.
C’est vrai, me reprend-on, qu’il n’y a pas vraiment de pistes cyclables mais de Massy à Bures en longeant plus ou moins l’Yvette c’est facile, pas désagréable et plat. Bon, 27 km de Paris (Sénat) à Bures …
Le tracé de la Convergence est un bon exemple, paraît-il.
Et sinon, on vous suggère quelques idées sur la carte #covelotaf. Exemple en violet jusqu’au Sénat en moins plat mais avec pistes (pas terribles) et bandes cyclables (d’un seul côté) …
A ce compte-là vous trouverez certainement un lit pour la nuit !

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Un observatoire des EDPm

Création d’un « observatoire » entre gouvernement, villes et industriels, avec des chiffres non consolidés. Quelques chiffres glanés ici et là sur trafic et accidents pour tenter de se faire une idée.

lire plus

Lectures & Documents

Actualités & Récits

Pierre Hérant et son vélo ont fait le tour de la France

Pierre est un habitué des expéditions lointaines et des contraintes absurdes. Cette fois-ci il fait le tour de la France au plus près de ses frontières.
Un gros livre passionnant qui se lit comme un roman d’aventure raconté par votre instituteur adoré. Vous lui demanderez de continuer …

lire plus