Films 9 dates, 9 lieux

Évènement

Accueil » Évènements » Films 9 dates, 9 lieux

  • Charleville-Mézières le 11 septembre. 14 h 30 à la Macérienne, ancienne usine au bord de la Meuse : Together we Cycle. Sans doute pour la première fois en France ! 
  • Le Mans, mardi 14 septembre, 20 h 30 au cinéma Les Cinéastes : Together we Cycle
  • Saint-Martin-en-Ré, jeudi 16 septembre, 18 h salle Vauban. Together we Cycle
  • Montpellier le 17 septembre. Maison pour tous Louis-Feuillade. Why we Cycle.
  • Mougins le 21 septembre à 18 h, animé par Florent Morel, expert vélo. Scène 55, 55, Chemin de Faissole, Mougins, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Inscription gratuite et indispensable. Why we Cycle.
  • Valbonne le 22 septembre, 19 h en salle du Pré des Arts, Espace de la Vignasse : Why we Cycle. Gratuit, version originale sous-titée.
  • Créteil, le 23 septembre à 20h au cinéma du Palais, le film TogetherWeCycle. Gratuit. « Vous verrez le chemin sinueux qui a fait des Pays-Bas un pays cyclable« .  Pour la première fois en région parisienne.
  • Chambourcy, le 25 septembre. Salle de la Montjoie. Why we Cycle.
  • Bordeaux, le 25 septembre à 20 h 30, Together we Cycle. Square Dom Bedos, dans le cadre de la fête du vélo. En plein air. Organisé par l’association Velo-cité. Accueil à partir de 19h30, débat vers 20 h, film à la nuit (20 h 45). 6 €, transat compris. Réserver sur le site de Vélo-cité.org

En outre

  • Why we cycle  a été projeté le 22 septembre à Toulouse, à la Maison du vélo.

Pour octobre voir ici.

« Si vous pouvez ne ratez pas Together We Cycle, un film qui vous montre ce qu’il a fallu et ce qu’il faut encore de luttes très concrètes et dures pour faire des Pays-Bas une nation cyclable. »

sur twitter Oh là là le climat ! @velcli

 

Partager sur :
On veut la mort de l’ADEME

On veut la mort de l’ADEME

Une pétition est en cours sur le site de l'Assemblée Nationale jusqu'au 9 juillet. Elle est encore loin du nombre de signatures nécessaire mais il reste 3 semaines pour y...

lire plus
La Fub veut mettre de la santé dans les Présidentielles

La Fub veut mettre de la santé dans les Présidentielles

La Fédération des cyclistes a publié un rapport visant à ce que le vélo soit vu comme un déterminant des politiques de santé publique et non seulement comme un mode de déplacement ou un outil de transition écologique. Elle se positionne pour les prochaines élections présidentielles.

lire plus

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

La Fub veut mettre de la santé dans les Présidentielles

La Fédération des cyclistes a publié un rapport visant à ce que le vélo soit vu comme un déterminant des politiques de santé publique et non seulement comme un mode de déplacement ou un outil de transition écologique. Elle se positionne pour les prochaines élections présidentielles.

lire plus

Actualités & Récits