Casque sur enfants : les avis

22/03/2017 00:00 - 23:00

Début de l’obligation, pour tout enfant tenant à s’amuser au vélo, de porter un casque.

Pour la publicité, la DSCR n’a même pas trouvé d’image plausible. « Une chute de vélo qui fait ce genre de blessure ?! Avec ou sans casque, ce n’est pas réaliste. » dit-on au club des villes cyclables. Les têtes des cyclistes sont moins visées que celles des automobilistes ou des randonneurs, nous montre ce graphique.

Et ça au moment où l’obligation du casque à tous les âges est annulée en Bosnie-Herzégovine !
Bosnia and Herzegovina Repealed Their Bicycle Helmet Law! The bike Helmet blog, 1er mars 2017

Le détournement de la publicité de la DSCR

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 02/06/2019 Toute la journée

    L'annuelle "convergence" organisée par Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB), la fédération francilienne des associations de cyclistes des villes.
    Il faudrait espérer que le nombre des participants atteigne celui des Gilets jaunes, faute de quoi la crédibilité du vélo pour se déplacer dans cette région ne sera pas établie. Jusqu'alors il plafonne à ... 3000 participants.

    Or à quoi sert cet évènement ? Théoriquement à ça, et dans la pratique à d'agréables retrouvailles et pas beaucoup plus.
    Cet évènement n'aura du succès que le jour où il sera une véritable DEMONSTRATION.
    Il ne sera attirant que le jour où il sera une véritable DEMONSTRATION.
    Il est indispensable que l'on démontre ce que devrait devenir le réseau routier de la région, et ce que cela permettrait.
    En un mot comme en cent cet évènement gagnerait beaucoup à passer par des routes fermées à toute circulation pour l'occasion.
    Juste pour DÉMONTRER et DONNER ENVIE.