CycleHack, Toulouse

01/09/2019 Toute la journée

Créé en 2014 au Royaume-Uni, Cyclehack est une organisation qui fédère la communauté du cyclisme internationale par le biais de réflexions concrètes. Hébergeant une base de données internationale d’obstacles au cyclisme, elle rassemble une fois par an des équipes chargées de prototyper une solution pour lever un obstacle à la pratique du vélo. Ces prototypes alimentent la base de données d’actions à mettre en œuvre pour que le cyclisme se développe partout dans le monde. Certains de ces « hacks » ont déjà été repris par des industriels et déployés.

Cette 1er édition Toulousaine aura lieu le dimanche 1er septembre, de 9h à 19h, à la maison du Vélo, 12 bld Bonrepos, Toulouse.

Concrètement, les participants à la journée forment des équipes le matin, choisissent un obstacle à la pratique du vélo, et travaillent toute la journée sur une solution qu’ils prototypent.

Inscription en ligne (gratuit – prévoir un pique-nique): https://tinyurl.com/tlscyclehack2019

Pour plus d’informations, contacter :

Anne Larcher, organisatrice de l’évènement pour 2p2r, tél. : 06 74 98 69 31

www.cyclehack.com

www.facebook.com/cyclehacktoulouse

 

3 éditions ont déjà eu lieu en région parisienne :
2018 :  annonce
2017 :  annonce
2016 : Cyclehack : 48 heures pour repenser l’usage du vélo / reportage

 

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 13/10/2020 14:00 - 13/10/2020 16:00

    Le Cerema, Vélo & Territoires et le Club des Villes et Territoires Cyclables, pour le compte de la Délégation à la Sécurité Routière, œuvrent à la création d'un Observatoire de la mobilité des modes actifs.

    Un des objectifs de cet observatoire est de disposer d'un outil de mesure de la pratique de ces modes de déplacement pour mieux envisager leur sécurité. Avec cet observatoire, l'État et les collectivités disposeront d'un outil permettant d'appréhender les risques relatifs aux usagers vulnérables.

    Vous êtes une collectivité disposant de compteurs piétons et/ou cyclistes ? Nous vous invitons à participer à notre webinaire du 13 octobre de 14h à 16h afin d'échanger sur les collaborations possibles. Plus largement, ce webinaire sera l'occasion d'échanger sur les enjeux, les pratiques et les outils de comptages piétons et cyclistes.

    Le programme sera communiqué dès que possible.

    Pour vous inscrire, c'est ici !