Mobilité en 2050, Lille

Mobilité en 2050 : quels changements pour échapper à l’effondrement ?
ÉVÉNEMENT IMPORTANT

La 10 septembre à 18h30 à la Maison de la photographie de Lille 

Avec Yves Cochet, ancien ministre de l’Aménagement du territoire et de l’environnement, Christophe Gay et Sylvie Landriève directeurs du Forum Vies Mobiles.

Fin du pétrole, graves crises environnementale, économique ou sociale, autant de phénomènes qui nous semblent de plus en plus probables. Si nous sommes de plus en plus nombreux à essayer de penser la nécessité d’une transition vers des modes de vie plus durables, force est de constater que la prise de conscience tarde à se concrétiser dans les politiques publiques, au risque qu’il ne soit trop tard. Un futur désirable est-il encore imaginable ? Peut-on anticiper le risque d’effondrement ? Comment alors vivrons-nous et bougerons-nous en 2050 ?

Yves Cochet nous présentera son analyse sur un effondrement de nos systèmes qui lui semble désormais inévitable. Christophe Gay et Sylvie Landriève nous exposeront pourquoi selon eux il est encore possible, et plus que jamais nécessaire, de prendre en compte les aspirations des individus pour préparer une transition vers des modes de vie désirés et durables.

 

Inscription gratuite mais obligatoire en suivant ce lien : INSCRIPTION

Cet événement se tiendra à la Maison de la photographie de Lille,

De 18h30 à 20h,
28 rue Pierre Legrand, 59800, Lille
Métro Fives

Cette conférence est organisée dans le cadre de l’exposition Mobile/Immobile (accès gratuit pour les inscrits). Un bar sera ouvert pour partager un verre après la conférence. L’exposition fermera le 15.
Pour lire mon avis sur l’exposition : Mobilité, la terrible ambiguïté.

Print Friendly, PDF & Email