Salon vélo Spezi

03/05/2020 - 31/05/2020 Toute la journée

Cette année, le salon Spezi, à Gemersheim, non loin de Strasbourg, n’aura pas lieu en vrai, raisons sanitaires obligent.
Alors les 25 et 26 avril, le site web SPEZI  présentera le 1er SPEZI virtuel du siècle à la date prévue !

Le SPEZI virtuel sera en ligne du 25 avril au 31 mai,
mais vous ne pourrez visionner les conférences que les 25 et 26 avril. 

Vous allez pouvoir prendre votre temps pour découvrir la gamme de modèles proposés par les différents exposants et étudier en détail ce qui pourrait vous intéresser. En plus des séquences vidéo que certains exposants nous ont envoyées, vous trouverez les listes d’adresses des magasins de tous les concessionnaires, où vous pourrez faire un essai plus tard. Pour tout ça il faut aller sur aussteller .

La galerie de photos vous fera revivre les anciennes éditions : « galerie »

Le salon Spezi est le plus important salon de vélos dits « spéciaux » c’est là que l’on a pu voir toutes les innovations bientôt ou déjà commercialisées concernant les vélomobiles, vélocargos, voitures à pédales, vélos adaptés … Le blog Isabelle à vélo en a parlé plusieurs fois.

En 2019 Jean-Luc Saladin nous disait (Salon du véhicule à l’huile de muscle) :

Ce salon montre et permet d’essayer toute la gamme des véhicules vraiment écologiques qui sont de véritables alternatives aux véhicules actuels et surtout qui permettent d’intégrer l’activité physique pour un très grand nombre de déplacements quotidiens, aussi bien pour les personnes que pour les marchandises.
Toutes les personnes qui sont allées à ce salon des véhicules spéciaux ne voient plus les énormes problèmes de santé publique que sont la pollution atmosphérique et la sédentarité de nos sociétés avec le même oeil; il y a manifestement des solutions pouvant régler les deux problèmes en même temps qui sont entrain d’émerger. Elles sont simples, peu coûteuses et à portée de main.
Cette année il ajoute : Voici un bon reportage sur le Spezi 2019 (sur youtube). 

C’est Thibaut Salloignon qui avait gagné le prix de l’innovation avec son vélo modulaire. Il a créé Cigogne Cycles.
Cette année le Spezi en virtuel est l’occasion pour tout le monde d’y aller et de comprendre qu’en matière de transport écologique la solution est par là. Le confinement a confiné les hommes et les pollutions : « Il faudrait déconfiner les humains sans déconfiner les pollutions : vélo, potager, maison BBC ».

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 23/06/2020 - 25/06/2020 Toute la journée

     

    Les transports publics s'appellent maintenant European mobility, mais le salon se trouve toujours porte de Versailles. La distinction entre Transports et Mobilité continue à être brouillée.

     

    Invitée d'honneur en 2020, Hambourg présentera ses futurs grands projets de mobilité. Avec ses 1,8 million d'habitants, c'est la deuxième ville d'Allemagne et le plus grand pôle de logistique et de transports en Europe du Nord. Hambourg impulse depuis longtemps des solutions innovantes dans le domaine de la mobilité. Le salon sera l'occasion de les découvrir.