Webinaire cerema pistes provisoires

22/04/2020 14:00 - 17:30

7 mai
700 personnes ont pu participer, les suivants ont été refusés. Lien vers les exposés.

 

Le Cerema organise un webinaire consacré aux opportunités de mise œuvre d’aménagements cyclables temporaires pendant et après le confinement, le 22 avril, de 14h à 17h30.

Associations d’usagers, collectivités, et institutions viendront témoigner des possibilités inédites de création d’aménagements cyclables offertes par la baisse massive du trafic motorisé.
Article de présentation : Sortie du confinement: le point sur les aménagements cyclables expérimentaux

Ring-central peut être installé en avance, cela semble très facile.

Munissez-vous du programme : Programme_webinaire_aménagements_temporaires,
et notez que le vélo c’est un sujet pour les hommes, mais aussi pour les femmes! La Fub a pris acte du fait que seuls des hommes avaient été sollicités, et remplace donc son président par son excellente vice-présidente Agnès Lasique (la vraie orthographe est Laszczyk). Suite au tollé qu’a provoqué de « plateau » masculin d’autres femmes ont fini par être approchées, si bien que au total le programme va être bouleversé! Belle leçon, il y a de nombreuses femmes très compétentes, pour les trouver il suffit de le décider. Parmi les nouvelles invitées j’ai noté Charlotte Guth, cheffe de la mission vélo à la Ville de Paris. Attendons les autres noms. 

 

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 10/01/2023 09:00 - 17/01/2023 12:00

    Une formation de l'ADMA :

    Collectivités, associations 
    Apprendre à collaborer et convaincre pour les mobilités actives

    L'ambition de cette formation est double :

    • Transmettre aux associations et collectivités des ressources et matériaux d’argumentaire efficaces pour convaincre les élus et décideurs.
    • Offrir un espace de dialogue entre associations et agents de collectivités, pour concrétiser des projets communs en faveur des modes actifs.

    Le travail portera notamment sur la façon dont bénévoles, associatifs et chargés de mission mobilités au sein d’une collectivité peuvent renforcer leur collaboration en continu et nouer des liens.

    Formation en deux matinées, les 10 et 17 janvier, à distance.
    Gratuit. Le public visé est :

    • Les chargé·es de mission mobilités
    • Les membres d’associations

    Inscriptions