Un emploi au Cerema

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Observatoire de la Mobilité des Modes Actifs, lié à l’appel à projet d’étude et de recherche de la Délégation de la Sécurité Routière, le Cerema recrute un chargé d’études « mobilité et sécurité ». 

Statistiques + mobilité + ingéniérie

Ce chargé d’études aura notamment pour mission la définition et à la construction d’une méthodologie pour suivre l’évolution de la mobilité et des flux des modes actifs (marche et vélo) étendus aux engins de déplacement personnel.

La réalisation de cet objectif passe principalement par une approche en deux parties : 

  • Une partie 1 qui permet de caractériser les mobilités en modes actifs à partir des enquêtes de mobilité (partie 1, workpackages 1 à 5 du document annexé à la présente fiche) 
  • Une partie 2 dont l’objectif est de connaître les évolutions des flux sur un échantillon de lieux où se pratiquent les modes actifs (workpackages 6 à 12 du document annexé à la présente fiche et détaillés ci-après), à partir des comptages et de l’analyse vidéo.

Le Chargé d’études « Sécurité routière, accidentologie» recruté sur ce projet aura pour principale mission la réalisation des différentes tâches de la partie 2 sous la supervision d’une équipe projet Cerema-Vélo & Territoires-CVTC.

Le recruté devra être statisticien, titulaire d’un diplôme bac+5 minimum, spécialiste ingénierie, statistiques et mobilité.

Fiche de poste

Fiche : Chargé d’étude statistique_mobilité_sécurité routière OBSMMA

Dates

Il s’agit d’un CDD de 24 mois.
Le poste est localisé à Lyon et devra être pourvu au 1er mars 2020 au plus tard. 
La candidature est à remettre par courriel sous forme de CV + lettre de motivation auprès de Benoit Hiron et Thomas Jouannot avant le 3 janvier 2020.

Contacts

Thomas Jouannot et Benoît Hiron.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire