L’ADMA nous interpelle : faire la morale, expliquer longuement, nous le savons, cela ne convainc personne. Pour moi je parle de la « contamination « que j’ai parfois exercée sur mon entourage, sans rien faire de particulier. L’ADMA, organisme de formation de la Fub, nous explique ce que peut faire l’histoire bien présentée, la réalité bien incarnée : des merveilles.
Que raconter pour convaincre ? L’ADMA a trouvé !
Article

Agenda
En Bref
DYNAMO, préparation du congrès
DYNAMO, Données pour une analyse des Nouvelles mobilités Actives : Modélisation et...
Cet été avec CTE vous partirez de la Lorraine et plongerez dans la Méditerranée
La grande cyclo-randonnée de 2026 vous emmènera de Metz à Montpellier en 31 étapes,...
Lectures & Documents
Combien coûte l’Intelligence artificielle ?
" D'ici 4 ans, les émissions de gaz à effet de serre de la filière Centres de...
Prévoir et gérer l’incertitude, un nouveau rapport du Shift project
Les incertitudes sont de plus en plus nombreuses, il faut donc les intégrer dans la planification. Le rôle majeur du TRAIN et du VELO. Une méthode à découvrir ce soir. Un livre en préparation.
Actualités & Récits
En France le vélo survit mais n’a pas joué de rôle aux Municipales
Le vélo a failli disparaître, et survit. Pour autant il n’a pas été très visible pendant la campagne des élections municipales. Panorama de la situation actuelle et réponse à certains qui lui donnent un rôle qu’il n’a pas eu. MàJ (Pour conclure) le 25 avril vers 11h30.
Retour du vélo : Michel Quidort succède à François Deletraz à la présidence de la FNAUT
Ce 10 avril 2026 la Fédération nationale des associations d’usagers des Transports (FNAUT) a élu Michel Quidort, jusqu’ici vice-président, à sa tête. Explications.




Extrêmement intéressant. Ça explique en grande partie le succès des conférences dites « gesticulées » ou la personne parle tout en mettant en scène sa propre histoire (en tout cas dans celles que j’ai vues).