2nd concours de machines

30/06/2017 - 02/07/2017 Toute la journée

Comme la première fois, à Ambert en même temps que la concentration Cyclo-Cyfac. Le thème reste celui de la « randonneuse légère », mais sur 2 jours d’épreuves au lieu de 3 : vendredi,  route en cailloux, 200 km minimum, départ dans la nuit; samedi, circuit d’orientation. Le dimanche, ce sera fête : balade et pique-nique pour tous ! Comme c’est plein de côtes, j’espère que le pique-nique sera en bas. Déjà qu’il n’y a pas de train pour arriver !
Sur la première édition : J’étais au 1er concours de machines du 21° siècle ! 

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 25/04/2020 - 26/04/2020 Toute la journée

    L’Union vélocipédique Belle-époque, créée en 1978 au lieu-dit La Chaussée-Saint-Victor, réunit des collectionneurs de cycles anciens et organise de nombreuses manifestations. Elle est en lien avec les collectionneurs et les historiens déjà rencontrés sur notre parcours. Son prochain grand Rallye aura lieu les 24 et 25 avril entre saint-Dyé sur Loire, Chambord et Blois.

    samdimanche 25-26 avril 2020

    Rallye de l’Union vélocipédique Belle-époque

    La Chaussée-Saint-Victor

    Samedi
    Le départ sera donné à 9 h 30 de la place de l’église de Saint-Dye sur Loire. Les participants s’y rendront en automobile moderne. Après l’arrêt pique-nique à Crouy sur Cosson, le rallye repartira vers Chambord et finira « aux véhicules » à Saint-Dyé pour se rendre à moteur à la Chaussée. 

    Dimanche
    Rallye aux alentours de Blois

    Accueil, déjeuner et dîner dans la salle du Carroir de la commune de La Chaussée Saint-Victor.

    Inscriptions sur le site de l'uvbe. 

    Autres manifestations de quelque importance pendant l’année 2020 :
    Fête de la Loire, 11-12 avril,
    Spécial vieux triporteurs à Jaligny sur Bresbre (03) le 14 juin,
    Saumur Vintage début juillet,
    Manifestation Grand-bi à Manchester, 12 septembre. 

    Le rallye de 2011 en vidéo.
    Le rallye de 2011 sur le blog Isabelle et le vélo. 

  • 23/06/2020 - 25/06/2020 Toute la journée

     

    Les transports publics s'appellent maintenant European mobility, mais le salon se trouve toujours porte de Versailles. La distinction entre Transports et Mobilité continue à être brouillée.

     

    Invitée d'honneur en 2020, Hambourg présentera ses futurs grands projets de mobilité. Avec ses 1,8 million d'habitants, c'est la deuxième ville d'Allemagne et le plus grand pôle de logistique et de transports en Europe du Nord. Hambourg impulse depuis longtemps des solutions innovantes dans le domaine de la mobilité. Le salon sera l'occasion de les découvrir.