Un voyage au Maroc depuis votre tente

C’est un périple de 3 semaines que nous raconte Gilles Rouland, d’abord en solitaire pendant 350 km le long du canal du Midi, puis accompagné d’autres cyclistes pour les 1000 km parcourus au Maroc. 

J’ai partagé les kilomètres avec des vélos solaires et j’ai découvert le verglas d’été. Entre Tanger et Agadir via Marrakech, des décors et traditions, je garderai l’empreinte mais surtout des rencontres qui peuvent finir par une accolade à la campagne et une arnaque en ville. Parvenu à Imssouane, j’ai rencontré Mohamed. Entre le parc de Souss Massa et la vallée du Paradis, il me dira que dans chaque épreuve, il y a quelque chose de positif. Durant ces 3 semaines intenses, une amitié brisée en a fait naître une nouvelle, un événement négatif a été suivi d’un positif. Même le retour fut rempli de péripéties…

Gilles Rouland

800 photos pour 272 pages, c’est un récit dans lequel les photos tiennent plus de place que le texte, une sorte de séance photo sur papier ! 

En vente chez The book edition (pdf ou papier). L’avantage du pdf c’est les liens actifs, nous assure Gilles. De toutes façons le prix demandé pour l’impression est totalement prohibitif, aussi cher qu’un catalogue de grande exposition ! Donc c’est liseuse sous la tente ! 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire