Festival du voyage à vélo, Paris

18/01/2020 - 19/01/2020 Toute la journée

Mon compte-rendu est ici : Festival CCI, les cyclistes inventent une nouvelle civilisation

°°°

Le Festival du voyage à vélo, organisé par l’association Cyclo-camping international, a lieu chaque année le 3° WE de janvier.

La 35e édition du Festival international du voyage à vélo aura donc lieu les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020 à Vincennes (94300).
Horaires : samedi 10 h -22h30, dimanche 10h-19h
Lieu : Vincennes (94300), Centre Georges Pompidou, Espace Sorano, et salle André Costes.

J’y animerai le samedi après-midi une présentation sur les politiques publiques françaises en faveur du vélo depuis un an (mes invités seront Agnès Laszczyk, de la Fub, et Alexis Fremeaux, de MDB), mais l’essentiel ce sont les projections !
Il y a aussi un « salon » où l’on trouve des constructeurs de vélos adaptés au voyage, les meilleures revues actuelles sur le vélo, les associations, ainsi que livres et films des voyageurs inscrits au programme de cette année.

Le Festival du voyage à vélo est véritablement une rencontre inoubliable !

Les inscriptions pour les projections ouvriront début décembre, et sont vivement recommandées. Salon et rencontres sont en libre accès.

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 17/09/2021 - 19/09/2021 Toute la journée

    A l’opposé géographique d’un autre salon du vélo, ce nouveau salon est monté par les éditeurs de Velotaf (le site et le forum) et de magazines cyclos tels que Vélo vert et Vélo de route. Ils connaissent bien leur affaire. puisqu'ils organisent déjà depuis de nombreuses années le festival Vélovert, à Villard de Lans.

    Vélo en Grand, en partenariat avec le département de la Seine-et-Marne, propose de venir découvrir et de tester des milliers de vélos sur les 450 hectares de l'espace naturel de la base de loisirs de Jablines-Annet. Urbains, électriques, pliants, cargos, Gravel, de voyage …

    La programmation offrira des randonnées thématiques accessibles à tous et des épreuves sportives destinées aux disciplines Route et Gravel, ainsi que des compétitions internationales de Cyclo-Cross et de MTB Eliminator. Les tarifs sont moins chers maintenant qu'à l'approche de l'évènement et les billet entièrement remboursable si le gouvernement se voit obligé de nous refuser d'y aller ... Attention, grosse pression sur le casque (il est obligatoire, c'est plus simple), même pour faire 5 km autour du lac...

    (25 janvier 2021, compléments le 30 mars)