Des architectes qui pensent au vélo

AVIVA_CARTE DE VOEUX 2016_v2.inddLe bureau d’architecture et d’urbanisme Acturba est candidat au prix La fabrique Aviva pour son projet de vélos en libre-service à partir de vieux vélos à Reims. Il a aussi conçu pour la région parisienne un projet de maisons avec vélos fournis. On peut voter pour eux, on peut aussi les écouter ce samedi.

Acturba, bureau d’architecture et d’urbanisme logé à Paris 20°, a aujourd’hui deux projets qui parlent de vélo :

  • Virez vélos, à Reims, en lice au concours Aviva. C’est la création d’un système de vélos partagés à partir d’une flotte de vélos recyclés, disponible dans la rue.
  • 26 logements cyclistes à Cesson (ville nouvelle de Melun-Sénard, en Seine-et-Marne ?) haute qualité environnementale avec en plus des idées originales. Si le projet est retenu chaque foyer se portant acquéreur (ou résident) recevra deux vélos, et bénéficiera de 10 vélos à assistance électrique partagés et d’un local sécurisé au RDC proche de la rue.

Soutenir les projets qui pensent au vélo
Le bureau est candidat au programme « La Fabrique Aviva », de l’assureur Aviva qui offre une aide financière à des projets entrepreneuriaux répondant à un des 4 enjeux de société suivants : soutenir l’emploi, renforcer le lien social, protéger l’environnement et agir pour une santé durable.

Il y a 200 finalistes (dont Le Cyclopolitain et un projet de vélo-cargos dans la Drôme), 60 seront gagnants, et pour cela il faut voter pour eux. Les personnes souhaitant voter ou même seulement regarder les dossiers doivent préalablement s’enregistrer sur le site de La Fabrique AvivaElles pourront voter jusqu’au 19 février 2016.

Microsoft Word - Tutorial AVIVA_CARTE DE VOEUX 2016_v2.indd CESSON

Acturba sera ce samedi 30 janvier l’invité de l’émission Roue-libre.
Roue-Libre, Francebleu Ile-de-France 107.1 pour écouter sur un ordinateur (12 h 08 à 12 h 30 chaque samedi et dimanche) ou écouter après-coup.

Print Friendly, PDF & Email

1 réflexion au sujet de “Des architectes qui pensent au vélo”

  1. Merci de votre soutien argumenté et chaleureux, nous espérons pouvoir continuer à illustrer le génie du vélo dans les projets, et amplifier la vélorution des villes et des campus avec lesquels nous travaillons ! Julien pour ACTURBA

Laisser un commentaire