Patrice Dumas, graphiste, se déplace de ville en ville et à vélo pendant un mois. Il veut juste voir s’il peut travailler comme ça. Il est en train de faire ce dont beaucoup de travailleurs sédentaires rêvent …
Ça fait maintenant un peu plus d’une semaine que Patrice Dumas est parti de Lille, sa ville de résidence habituelle. Premier arrêt au Havre, puis Caen. Lundi et mardi il était à Saint-Malo, et ce mercredi il va rouler de Saint-Malo à Saint-Brieuc. Il prolonge son voyage de cet été, le brave.
Patrice veut voir si on peut vraiment travailler en nomade quand on a comme lui un travail sédentaire. Il semble que oui. Il s’arrête dans des Espaces communs de travail (en général il suffit de réserver) ce qui lui assure rencontres, infrastructure, lieux propices au travail, y compris la machine à café.
De toutes façons dans son métier de graphiste beaucoup se fait déjà par les ondes : on se parle au téléphone, on se voit par Skype ou visio-conférence, on envoie les gros dossiers par les nuages… En travaillant efficacement 4 jours par semaine et en … laissant les idées se décanter ou jaillir tout en roulant le reste des jours, il est tout aussi efficace qu’un blaireau repu qui roupille à moitié dans son fauteuil et profite de ses besoins de bouger pour aller faire la vaisselle
Les prochains arrêts sont Saint-Brieuc (dès ce soir, jusqu’à samedi matin), Lorient (lundi 15), Vannes, Nantes, La Rochelle et enfin Bordeaux où il arrivera le 29 février et où plusieurs espaces de travail lui tendent déjà les bras.
Patrice Dumas est en train d’inventer une nouvelle forme de travail, alliant nomadisme, vélo et bureau partagé : 3 des composantes majeures de la modernité ! En prime, une santé à tout casser et un sourire jusqu’aux oreilles. A suivre, à suivre, mesdames-messieurs !
*
Suivre sur Facebook : coworkingdeuxpointvelo
Site professionnel : Dumas création graphique
[…] coworkingdeuxpointvelo […]
[…] Cowirking Nomade […]
Patrice est reparti, cette fois à deux. Son nouveau voyage s’appelle Graphic Bike tour et les mènera … en Asie ! Ils ont démarré en mai 2018, Patrice et son épouse. Les motivations sont les mêmes : Montrer que l’on peut travailler et créer tout en se déplaçant. À la rencontre d’autres espaces de coworking, d’autres façons de travailler. Un an avec l’essentiel : les vélos, la base du matériel de graphiste et un atelier de sérigraphie transportable…