Cycle!magazine, comme d’habitude, nous séduit parce que nous sommes sensibles à la beauté des machines, des cyclistes et des paysages.
Comme il a fait chaud, je vous présente aussi Cyclist et 200. Lisez !
Ce numéro contient de belles photos d’axes, de cadres, et de dérailleurs, et de beaux titres comme « De la classe sereine au chic total » ou « La cycliste (quasi) confinée ». Les amis de Bikecafé y publient deux textes, Blue Train historic Roco et Lignes de désir, Pausevélo interroge Claude Marthaller … voilà on est un peu en famille. C’est le numéro 15, et si vous aimez le vélo vous ne regretterez pas d’avoir la collection complète. Le prix au numéro est toujours inférieur à 15 €, mais il vaut mieux s’abonner. La parution n’est pas très régulière et frise les 2 fois par an, quelque fois un peu plus. Il y a aussi pas mal de jolis points de vente.
Les contributeurs de ce numéro 15 sont : Magali Paulin, François Deladerrière, Pierre Adrian, Albano Marcarini, Patrick Van Den Bossche, Dan de Rosilles, Thomas Vust, Guido P. Rubino, Jean-Baptiste Cornette, Jeanne Lepoix, Aurélie Sécheret, Grégoire Peuvion, Arnaud Bachelard, Jean-Pierre Le Port, Claude Marthaler, Michel Dalloni, Thierry Vust.
A noter aussi, plus faciles à trouver en kiosque (au moins les grands et ceux qui dépendent d’un grand groupe) :
- Cyclist, n° 25, juillet août 2020. Au-delà des tests de vélos et des prouesses de ces messieurs, des articles variés dont les auteurs sont sensibles au paysage, à l’ancien ou à l’urbain, et dont la rédactrice en chèfe est une dame. Peut-être une chance d’échapper à l’oeil exclusivement masculin ? Il est publié sous licence, fortement francisée, du célèbre magazine britannique du même nom. Il y a aussi une version en Allemagne et en Italie. Voir leur page facebook.
- 200, n° 25 aussi, mais de juillet à septembre. Je vous en parle souvent. Exceptionnellement un gros « cahier spécial » consacré au voyage à vélo, annoncé en gros sur la couverture par les mots : « Partez ! » – Partez loin, partez tout près, partez à vélo. Voir le site.
Les deux sont au même prix à 5 centimes près, juste moins de 7€, et … ont un sujet en commun que je vous laisse découvrir … C’est page 7 dans le magazine qui se demande pourquoi le Tour de France est si macho, et page 125 dans l’autre.
Bonjour, j’ai découvert votre site il y a peu, et seconde découverte, suite à la lecture de cet article : « 200 ». Moi qui trouvait que les revues « vélo » toujours visibles en kiosque étaient dédiées aux sportifs, me voilà rassuré. Ouf il existe des revues pour les amoureux des voyages, courts ou longs, sur nos deux roues sans moteur. Merci à vous.
J’ai « marquepagé » votre site, lecture hebdomadaire !