Comment adapter la voirie au nouveau climat ?

Le Cerema propose un questionnaire pour préparer une réflexion sur l’adaptation de la voirie. Il concerne élus et techniciens. 

Le Cerema propose un questionnaire sur les pratiques en matière de voirie dans le cadre du changement climatique. Il s’adresse aux élus et techniciens.

Le contexte de dérèglement climatique ré-interroge les modes de conception, d’aménagement et de gestion de la voirie urbaine et d’une façon plus large des espaces publics. 
Dans l’objectif d’aider les villes à renforcer la résilience de leurs voiries et services de transport, le Cerema lance une étude nationale sur le sujet de l’adaptation des voiries urbaines au changement climatique. 

Cette étude cherche dans un premier temps à : 

  • mieux identifier les besoins;
  • capitaliser des solutions innovantes efficaces ou prometteuses déjà mises en œuvre et reproductibles à d’autres territoires, ainsi que des solutions restant à expérimenter.

Cette capitalisation et son analyse contribueront ensuite à enrichir la doctrine sur la conception et la gestion des voiries au service de la qualité d’usage des espaces publics de demain.

Afin de partager les besoins que vous avez identifiés, et les solutions,
participez à une enquête en ligne !

Les réponses sont attendues avant le 15 janvier 2022.

Pour en savoir plus sur l’étude, vous pouvez consulter l’article disponible sur le site du Cerema.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire