Louez un vélo à votre arrivée à Paris

Un nouveau service à Paris, la location de vélo à la journée, a ouvert début juin près de la gare de Lyon. Il est encore en phase de test.
Un petit tour sur la location de vélo s de courte période à Paris.

Vous débarquez pour vos rendez-vous à Paris – gare de Lyon, la boutique se trouve au 193 rue de Bercy, dans le centre Gamma.  – Pour y aller : hall 1, passerelle, tout droit pas loin.

De toutes façons vous avez déjà réservé votre vélo sur l’application, sinon vous le ferez sur place. Weelo (weel’o?) veut faciliter la vie des touristes et des visiteurs professionnels en leur louant un vélo (à assistance) à la journée, de 7h30 à 21 h pour l’instant. L’autonomie est de 60 km environ, soit de quoi sillonner la ville sans problème. Le prix est de 15 euros la journée. 

Rapide et facile

Si le succès est là, le printemps prochain d’autres lieux ouvriront, à proximité des gares parisiennes ou de certains lieux stratégiques. Les automatismes permettront alors de rendre le vélo à toute heure et dans toutes les stations.

En attendant, louez un vélo pour la journée et vaquez à vos affaires ! 

Weelo

Ce nouveau service est proposé par Smovengo, l’opérateur des vélos en libre-service franciliens, pour les cyclistes occasionnels en visite qui ont besoin de se déplacer dans la journée, entre le train du matin et celui du soir. Comme Smoove, actionnaire de Smovengo, a fusionné avec Zoov (ce qui donne Fifteen), il n’y a rien d’étonnant à ce que vous ayez reconnu les Zoov dans la boutique de Weelo ! Seule la couleur semble avoir changé.


Louer un vélo à Paris pour une courte période

Il y a évidemment d’autres solutions, certaines sont même orientées vers la pratique urbaine, et vous choisirez sans doute en fonction du lieu. Parmi elles : 

Les 10 meilleurs magasins louant des vélos à Paris ont été comparés par France-Hotel-Guide.  Pour la location à l’heure le même site propose une comparaison des vélos partagés en libre-service à Paris, mais les choses vont vite. Assurez-vous avant de venir de l’existence de la compagnie qui vous intéressera.

  • Pour la location au mois il faut regarder du côté de Swapfiets 
  • Enfin si vous souhaitez que le vélo vous soit livré sur votre lieu de séjour faites un tour chez ouibike mais là c’est une autre histoire, il s’agit de louer un vélo pour vos vacances.

Louer un vélo pour vos vacances

Print Friendly, PDF & Email

3 réflexions au sujet de “Louez un vélo à votre arrivée à Paris”

  1. Très bien je suis dans ce cas. Je fais régulièrement des aller-retours Bordeaux-Paris dans la journée. Espérons que ce service soit accessible à la gare Montparnasse très bientôt. Même en prenant le métro, on marche beaucoup et c’est crevant.

    Répondre

Laisser un commentaire