Ceci n’est pas un nouveau blog. Le blog que vous découvrez aujourd’hui est le même que depuis le début, en 2009, mais rhabillé. Créé sous la bannière du journal 20minutes -et sauvegardé sous le nom de « ancien blog »- il avait dû migrer quelques années plus tard et voler par lui-même. Adrien Caillot avait transposé la mise en page de 20minutes en l’enrichissant un peu, il avait fourni la photo du titre, prise à Nantes sur le cours des 50-otages. J’avais pris un abonnement chez un hébergeur et un autre pour le suivi technique.
La pression amicale pour moderniser la présentation, exercée par quelques âmes bienveillantes, a fini par porter ses fruits. Cet hiver je prenais les contacts utiles, et peu de temps après … voici la nouvelle mouture ! Le contenu est le même, mais de nouvelles fonctionnalités ont pu être intégrées, notamment la création d’une rubrique autonome d’actualités courtes (En bref) et la mise en valeur spéciale des articles importants.
Pour le reste je compte bien continuer à traiter de l’actualité politique et réglementaire du vélo urbain, et de vous présenter itinéraires, livres, événements, portraits… comme tout bon magazine de vélo.
Pour suivre n’hésitez pas à vous abonner au flux RSS ou à la lettre d’information.
J’espère que tout ça vous plaira et vous sera utile !
Isabelle Lesens
Je rends la petite dame en véloporteur. Ce petit dessin, une mignonne caricature censée me représenter, avait été créé pour signer la rubrique d’actualités que je tenais dans le journal Le Randonneur, à partir de celles que je publiais sur mon blog. En quittant la rubrique j’avais un accord tacite de son auteur, Michel Deligne, pour une réutilisation. Mais accord tacite ne veut pas réellement dire autorisation sans limite. J’ai donc décidé de profiter du renouveau de 2023 pour le rendre aux Amis du Randonneur, en espérant qu’ils me pardonneront ce que j’ai toujours considéré comme une indélicatesse de ma part. Mais que voulez-vous … je l’aime bien cette petite caricature !
Merci pour cette nouvelle présentation.Je regretterai (un peu) la petite dame en véloporteur, mais l’immobilisme est contradictoire avec les mobilités actives.
Le triporteur s’en va mais la dame reste : c’est le principal