Il est interdit de laisser ronronner son moteur

Article

Accueil » Il est interdit de laisser ronronner son moteur

C’est par un arrêté du 12 novembre 1963 que le ministre de l’aménagement du territoire, de l’équipement, du logement et du tourisme a institué l’obligation de couper son moteur lors du stationnement. Il a été modifié en juillet 2012 pour tenir compte des engins agricoles. Le maire de Nancy l’a ressorti l’an dernier, le 12 août 2022, en prenant un arrêt municipal en ce sens. (Informations du blog auto vérifiées), en ajoutant l’arrêt au stationnement, comme on me l’a fait remarquer.
L’article 2 de l’arrêté de 1963 dit en effet « Les véhicules en stationnement doivent avoir leur moteur arrêté, sauf … », ce qui fait que Nancy est plus exigeante que la France. Hors de Nancy le ronronnement est autorisé en cas de simple arrêt ….
Voilà un texte qui mériterait d’être rénové et communiqué.

La recharge d’un téléphone ou le souhait de chauffer sa voiture servant de bureau ne sauraient être des raisons valables pour gêner les riverains des rez-de-chaussée comme des autres étages, ni pour contribuer à l’épuisement du pétrole, ni encore plus simplement réchauffer l’atmosphère. C’est un sujet qui revient souvent dans les journaux mais que les autorités se gardent de brandir. Pourtant les moteurs des motos et autos tournant pour rien, qu’est-ce que c’est pénible … même le 12 août 2023, ou le 15 août.

Modifié le 17 août à 8h45

Print Friendly, PDF & Email

Partager sur :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

23 septembre 2003

23 - 26 septembre 2003, ce fut un congrès du vélo extraordinaire, précédé par deux...

lire plus

Actualités & Récits