Réserve parlementaire, bientôt le retour ?

Article

Accueil » En bref » Réserve parlementaire, bientôt le retour ?

par | Déc 14, 2023 | En bref | 0 commentaires

Sous le titre Les sénateurs centristes vont tenter de rétablir la réserve parlementaire, le magazine en ligne Acteurs publics fait savoir que le Sénat devait examiner, ce jeudi 14 décembre, une proposition de loi visant à rétablir cette enveloppe budgétaire en faveur des communes et des associations. Ce dispositif, qui donnait un peu de mou dans les aides, a été supprimé par Macron-1 à peine élu, sous prétexte qu’il favorisait le clientélisme. Peut-être, mais il permettait des aides d’urgence, et obligeait à des rapports civils et respectueux, ce qui n’était peut-être pas un luxe.
On peut pourtant craindre que ce texte ne passe pas l’étape Assemblée Nationale car sa présidente, Mme Braun-Pivet, pense que Le rôle d’un parlementaire n’est pas d’attribuer des fonds publics sur un territoire. Première nouvelle. Les sénateurs centristes n’ont pas l’intention de lâcher l’affaire.

Dans Acteurs publics, 14 décembre 2023

Partager sur :

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Revue de presse du cycliste sage, août 2026

L’obligation ou non du port d’un casque, et pour qui, aura occupé une bonne partie du mois. L’image du Président de la République pratiquant un sport de riche n’est qu’une illustration d’un comportement souvent reproché aux dirigeants. Les souhaits des citoyens sont simples : marche, vélo, aller à Orly, et que 347 entreprises du secteur ne fassent pas faillite.

lire plus

Actualités & Récits