C’est l’ultime opportunité pour les collectivités de bénéficier d’un accompagnement financier pouvant aller jusqu’à 150 000 €. Cet appel à projets s’adresse aux territoires de France métropolitaine et d’outre-mer. Il cible tout particulièrement les territoires peu denses et/ou ruraux, les villes moyennes et les périphéries des communautés d’agglomérations, urbaines ou des métropoles.
Les territoires bénéficiaires des programmes CEE AVELO / « AAP Vélos & Territoires » (PRO-INNO-26) et AVELO 2 (PRO-INNO-53) ne sont pas éligibles.
Le présent appel à projets s’articule autour de quatre axes :
- Axe 1 – Le soutien à la construction d’une politique cyclable via le financement d’études.
- Axe 2 – Le soutien à l’expérimentation de services vélo dans les territoires.
- Axe 3 – Le soutien à l’animation et la promotion de politiques cyclables intégrées à l’échelle du territoire.
- Axe 4 – Le soutien au recrutement d’un(e) chargé(e) de mission vélo / mobilités actives pour mettre en œuvre une politique cyclable intégrée à l’échelle du territoire.
Le ou les projets devront se terminer au plus tard le 30 juin 2027, et le dossier ficelé être déposé avant le 10 mai 2025 à 17h00 heure de Paris. Mais ne tardez pas, pour cette troisième et dernière édition, les demandes d’aide seront instruites au fur et à mesure des dépôts et jusqu’à épuisement du budget !
▶️ Tout est clair sur le site AVELO 3.