Financements AVELO, dernière chance

Article

Accueil » En bref » Financements AVELO, dernière chance

par | Jan 3, 2025 | En bref | 0 commentaires

C’est l’ultime opportunité pour les collectivités de bénéficier d’un accompagnement financier pouvant aller jusqu’à 150 000 €. Cet appel à projets s’adresse aux territoires de France métropolitaine et d’outre-mer. Il cible tout particulièrement les territoires peu denses et/ou ruraux, les villes moyennes et les périphéries des communautés d’agglomérations, urbaines ou des métropoles.

Les territoires bénéficiaires des programmes CEE AVELO / « AAP Vélos & Territoires » (PRO-INNO-26) et AVELO 2 (PRO-INNO-53) ne sont pas éligibles.

Le présent appel à projets s’articule autour de quatre axes :

  • Axe 1 – Le soutien à la construction d’une politique cyclable via le financement d’études.
  • Axe 2 – Le soutien à l’expérimentation de services vélo dans les territoires.
  • Axe 3 – Le soutien à l’animation et la promotion de politiques cyclables intégrées à l’échelle du territoire.
  • Axe 4 – Le soutien au recrutement d’un(e) chargé(e) de mission vélo / mobilités actives pour mettre en œuvre une politique cyclable intégrée à l’échelle du territoire.

Le ou les projets devront se terminer au plus tard le 30 juin 2027, et le dossier ficelé être déposé avant le 10 mai 2025 à 17h00 heure de Paris. Mais ne tardez pas, pour cette troisième et dernière édition, les demandes d’aide seront instruites au fur et à mesure des dépôts et jusqu’à épuisement du budget !

Partager sur :

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

A 69, les travaux pourraient reprendre

Le ministre est tout content, le chantier d’autoroute A69 va redémarrer, croit-il. Les députés doivent le décider mardi … et une lettre à leur envoyer vous est proposée.

lire plus

Lectures & Documents

Revue de presse pour mai 2025

Le vélo se fraye un chemin entre catastrophes et crises, au point de se faire interdire certaines zones, ou agresser, comme en Espagne. La mort de Paul n’est pas un accident. Les ZFE sur la sellette, le vélo et le train, et l’autoroute A69 comptent aussi parmi les régressions.

lire plus

Actualités & Récits