Les vélos du futur à la Cipale pour 500 privilégiés

Article

Accueil » Actualités » Matériel » Les vélos du futur à la Cipale pour 500 privilégiés

chapôPresque 500 personnes ont goûté aux véhicules du futur en deux jours. Puissants, joyeux, sans moteur. C’était à Paris le WE dernier, grâce à France HPV et Paris face cachée. Ravis … Vive les O.P.N.I, objets propulsés non identifiés !!!

Participez à une expérience d’aérodynamique insolite avec ces fondus de la propulsion humaine et leurs drôles de machines. Leur objectif : défier les lois de la physique grâce à l’énergie musculaire.
Véritable pionnière, leur association [France HPV] œuvre depuis plus de vingt ans au développement de véhicules innovants à usage terrien, aérien ou aquatique.
Ainsi disait le programme de Paris face cachée[1. Paris face cachée], un gros évènement multi-sites qui avait lieu la semaine dernière pour la 5ème fois.
IMG_000000_000000-e1454801217394Dans l’enceinte d’un temple historique du sport cycliste, le vélodrome qui jusqu’à 1974 accueillait l’arrivée du Tour de France, prenez les commandes de l’un de ces véhicules futuristes qui relégueront bientôt la voiture à essence au musée !
472 personnes s’étaient inscrites. En 4 demi-journées, 15 groupes successifs de 35 invités ont pu tester autant de tricycles que l’on voudra[1. Les vélos couchés classiques à deux roues n’étaient pas proposés car ils nécessitent un apprentissage]. Certains n’avaient pas réalisé qu’ils devraient rouler … mais chez tous, au masque du citadin contraint succédait le sourire de l’illumination ! Le tour de la Cipale, rien que ça, aurait suffit pour valoir le déplacement. Mais il y avait en prime un vélocar Mochet (au début du film, conduit par Jean-Charles Gosselin, président, et Dominique Perruchon, à sa droite, vice-président), les vélomobiles de Joël Vincent[1. Cycles Fenioux, constructeur et revendeur de vélos couchés et de vélomobiles, au Mans], des trottinettes, le cyclospace (voiture 5 places à pédales et assistance solaire) de la boutique du futur à Montrouge[1. La boutique du futur], et des démonstrations de véhicules de course… Parmi eux le parfait véhicule du travailleur sédentaire qui se déplace,  Patrice Dumas par exemple !

Il suffirait de peu pour que ces O.P.N.I. (Objets Propulsés Non Identifiés) soient adoptés par Paris : du stationnement et des REV[1. REV : réseau express vélo; s’ils sont « aux normes » ils favoriseront l’utilisation de véhicules à propulsion humaine.]. Les Parisiens en sauront un peu plus mercredi prochainIMG_20160205_205314041

 

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BikePower
8 années

Voilà un rêve qu’il est bien, et facile, de réaliser !

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Parler de vélo : quand c’est flou c’est flou

Entre absence de vélo au cabinet du ministre et confusions entre Mobilité et Transport, le nouveau gouvernement semble repartir de zéro. Il voudrait même ouvrir des nouvelles « Assises »… On comprend que la Fub se méfie. Petit historique d’un flou souvent volontaire, mis à jour le 18 mars.

lire plus

Actualités & Récits