Comment le Tour fait gagner de l’argent à ses clients

Article

Accueil » Lectures et Documents » Sciences » Comment le Tour fait gagner de l’argent à ses clients

par | Juil 13, 2019 | Sciences | 1 commentaire

Un livre qui explique comment la caravane du Tour utilise la course pour manipuler son public au profit de ses clients. 

Si le spectacle du Tour ne vous suffit pas je vous signale la parution d’un livre qui explique comment « le plus grand spectacle itinérant et vivant au monde » est l’illustration parfaite de la mise en condition des spectateurs en faveur des marques ou sociétés. Une agence de conseil en communication évènementielle (savourez moi ça) relève le double défi de mettre en scène le moment festif qu’est le Tour de France tout en le rendant créateur de lien durable entre le spectateur et les marques. Ateliers, spectacles vivants, distribution de gadgets… tout est bon pour susciter du lien social, marquer durablement le consommateur et, par conséquent, créer de la valeur de marque.

Le bouquin s’appelle Le livre du live – Quand l’évènement grand public crée de la valeur. Il n’est vendu que 12 €. Son auteur est Arnaud Peyroles, fondateur d’une de ces agences. L’éditeur s’appelle Alter Ego, mais seule la librairie Decitre a l’air au courant.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Éditions Alter Ego ont cessé leurs activités en 2020.

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Gouvernement : on a encore perdu le mot vélo

Entre absence de vélo au cabinet du ministre et confusions entre Mobilité et Transport, le nouveau gouvernement semble repartir de zéro. Il voudrait même ouvrir des nouvelles « Assises »… On comprend que la Fub se méfie. Petit historique d’un flou souvent volontaire, mis à jour le 18 mars.

lire plus

Actualités & Récits