
Un livre qui explique comment la caravane du Tour utilise la course pour manipuler son public au profit de ses clients.
Si le spectacle du Tour ne vous suffit pas je vous signale la parution d’un livre qui explique comment « le plus grand spectacle itinérant et vivant au monde » est l’illustration parfaite de la mise en condition des spectateurs en faveur des marques ou sociétés. Une agence de conseil en communication évènementielle (savourez moi ça) relève le double défi de mettre en scène le moment festif qu’est le Tour de France tout en le rendant créateur de lien durable entre le spectateur et les marques. Ateliers, spectacles vivants, distribution de gadgets… tout est bon pour susciter du lien social, marquer durablement le consommateur et, par conséquent, créer de la valeur de marque.
Le bouquin s’appelle Le livre du live – Quand l’évènement grand public crée de la valeur. Il n’est vendu que 12 €. Son auteur est Arnaud Peyroles, fondateur d’une de ces agences. L’éditeur s’appelle Alter Ego, mais seule la librairie Decitre a l’air au courant.