ViaRomana intervient sur l’urbanisme tactique

Communes, vous voudriez faire quelque chose de festif et pour voir comment la population réagit ? La jeune entreprise ViaRomana a sans doute ce qu’il vous faut. Elle se positionne sur l’urbanisme tactique.   

Dans le domaine des mobilités, voici la jeune entreprise ViaRomana, qui se définit comme activateur de villes cyclables. Créée en octobre dernier, elle a déjà à son actif une belle opération en partenariat avec l’autorité des transports d’une ville moyenne dont elle n’a pu révéler le nom, période électorale oblige. Faire vite et peu cher, tester les hypothèses, mesurer les effets … travailler dès le début avec les acteurs du lieu, telles sont les ambitions des deux co-créateurs.
L’un est issu du monde de l’automobile et a travaillé en Amérique du Nord, l’autre est mécanicienne cycles et a travaillé en atelier d’insertion.

Pour vous convaincre de les rencontrer ils affichent le soutien de Sonia Lavadinho, la grande spécialiste de la mobilité piétonne et des espaces publics, et de Frédéric Martinez, chargé de recherche en psychologie sociale à l’IFSTTAR.

Comme d’autres ils se constituent un petit carnet d’adresse en offrant depuis leur site un Guide pratique d’urbanisme tactique à l’intention des maires ou des responsables opérationnels.

Pour faire leur connaissance voir leur site
Contact : bruno@viaromana.city
@viaromanalyon 

Dans la même série : 
VVE : les cartes pour aller vers l’écomobilité (Vers une Ville Ecomobile).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire