Velhome pour laisser votre vélo en sécurité

Article

Accueil » En bref » Velhome pour laisser votre vélo en sécurité

par | Déc 27, 2022 | En bref | 0 commentaires

Velhome, la plateforme de parkings vélos sécurisés et gratuits entre particuliers lance son application mobile.

 

Velhome est une association créée en 2021 dont nous avons déjà parlé1 Voir notre compilation de solutions commerciales pour le stationnement des vélo : Le point sur le stationnement des vélos.. Forte de ses 1000 utilisateurs elle se lance dans une application qui pourrait ne pas rester cantonnée au stationnement. En effet ses fondateurs la voient comme un site d’entraide entre cyclistes fonctionnant en France, Belgique et Suisse.

Velhome propose des parkings vélos sécurisés entre particuliers. La plateforme d’entraide met gratuitement en relation les cyclistes souhaitant garer leur vélo et des hôtes mettant à disposition un espace de stationnement. Velhome a également lancé la première carte nationale des vélos volés. Fondée sur la solidarité, la confiance et la simplicité, Velhome est une solution collaborative, devenue association en mars 2022. 

Paul Ravet et Octave Kleynjans, les fondateurs, savent y faire. Ils ont déjà reçu prix et soutiens en nombre, la D-Day Innovation Overlord Foundation et MoHo (Prix MoHo4Young 2022), emlyon business school (Prix Spécial d’Entreprenariat Social 2022), la FondationNH, Fondation pour la Nature et l’Homme et le Forim (Prix Génération Climat 2022). Velhome a également été cité parmi les « 10 meilleures applications pour mieux utiliser son vélo en ville » par Cleanrider.

Bleu de sérénité !

Voir aussi :

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits

Pierre Hérant et son vélo ont fait le tour de la France

Pierre est un habitué des expéditions lointaines et des contraintes absurdes. Cette fois-ci il fait le tour de la France au plus près de ses frontières.
Un gros livre passionnant qui se lit comme un roman d’aventure raconté par votre instituteur adoré. Vous lui demanderez de continuer …

lire plus