Un petit guide qui devrait supplanter tous les autres, le guide du voyage à vélo pour les petites familles bien normales, sans autre prétention que celle de passer de bonnes vacances avec leurs enfants.
Les éditions Chamina ont eu la bonne idée de publier ce petit bouquin qui pourrait enfin mettre en lumière leur riche production de guides de voyages à vélo, dont Isabelle et le vélo vous parle souvent. Ce « petit guide » est plein de bon sens, et pour celui qui commence juste sa vie de vélo-vacances il sera très rassurant. Pour 10 euros ce n’est pas dans la sacoche qu’il faut le glisser mais dans votre sac. Il sera lu en trois trajets vers le boulot et le choix de la destination de ce printemps se fera en famille.
S’il en est un que je recommande, c’est donc bien celui-ci. Lui au moins ne vous vendra pas « les parcours les plus beaux », et les plus difficiles, et autres passions de sportifs. De plus il est coloré, illustré, et plein de trucs pratiques. Tout le reste vous l’apprendrez en route, car sans aventure il n’est pas de vrai voyage !
Le petit guide pratique Chamina
du voyage à vélo en famille.
10 €
En vente dans les librairies de voyage, sur Cartovelo et au Vieux Campeur… toutes adresses où vous trouverez aussi les guides et les cartes.
Extrait du sommaire
- Les itinéraires aménagés en France et même à côté
- Le matériel
- Prendre le train avant, pendant et au retour
- Où dormir
- Tracer son itinéraire, 3 idées de parcours chacun en 12 jours et tous en train + vélo
- Un exemple : Le voyage de la famille de Nantes à Marseille en 13 jours, avec trois parcours en train.
« Il sera lu en trois trajets vers le boulot »
Est-ce bien prudent que de lire en conduisant (surtout un vélo) ?
Je n’ai rien pour ma défense !