Deux livres pour séjourner en Bretagne

Article

Accueil » Lectures et Documents » Guides » Deux livres pour séjourner en Bretagne

par | Mai 5, 2023 | Guides | 0 commentaires

J’ai découvert, grâce à la mention qu’en avait fait un journaliste célèbre dans les milieux de cyclistes des villes1Olivier Razemon, un livre fort attirant : La Bretagne autrement, éditions Ouest-France. Autrement signifie ici Tout sauf l’auto. 

9 villes bretonnes à découvrir un peu comme si on y vivait, avec en plus à chaque fois 3 expéditions dans les environs, à faire à vélo, en train ou en bateau. Un livre qui s’intéresse à l’urbanisme et aux bistrots (du chic à l’adresse de quartier). Il vous emmènera voir les bâtiments intéressants de la périphérie (ceux que l’office de tourisme en général est incapable de vous situer et encore moins de vous dire qui en est l’architecte), habitat comme lieux de culture, et aussi les piscines, les parcs, et j’en passe.

Les 9 villes sont Saint-Brieuc, Lorient, Rennes, Vannes, Saint-Malo et Quimper. Pour Lorient je suis un peu étonnée que Roland Castro ne soit pas nommé… il est vrai qu’il était encore vivant. 

Vraiment un livre pour quiconque a l’idée de s’installer pour une semaine quelque part. 

Dans la même veine, Rennes autrement, qui vient tout juste de paraître. Ils sont tous deux sous-titrés « Guide urbain en mobilité durable ». 

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits