Mes livres sur le Tour de France

Article

Accueil » Lectures et Documents » Littérature » Mes livres sur le Tour de France

par | Juil 28, 2023 | Littérature | 0 commentaires

Pris dans ma bibliothèque …

Après Le journaliste et le coureur, présenté il y a quelques jours, j’ai fait un tour dans ma bibliothèque. Concernant le Tour, voici mes autres préférés.

  • Pourquoi tricher pour gagner ? Claire Benoît. Éditions De Plaines en Vallées, mai 2013. Pour enfant
  • Un ténébreux. Jean-Louis Ezine, Seuil, novembre 2003
  • Un vélo contre la barbarie nazie, Alberto Toscano, Armand-Colin, avril 2018. Bartali.
  • Jorge Zepeda Patterson, Mort contre la montre, Actes Sud, juin 2019. Un policier formidablement bien enlevé.
  • Le tour de France en bandes, 2018. Bandes dessinées.
  • Comment le Tour fait gagner de l’argent à ses clients ? éd. Alter-ego, juin 2019. Comment la caravane du Tour utilise la course pour manipuler son public au profit de ses clients
  • Jacques Seray, Richard Lesclide, MédiasComFrance, juillet 2009. L’Histoire.
  • Philippe Gaboriau, Le tour de France et le vélo, L’Harmattan, juin 1995. Histoire sociale.
Partager sur :

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Plus de sous ? Lançons des politiques du vélo presque gratuites

Le trou dans la caisse nous oblige à faire preuve d’intelligence. 2 idées se dégagent, faire des règles efficaces et avoir des concepts simples. Concrètement nous nous y sommes mis à 8. La conclusion c’est que la gratuité existe et qu’elle peut avoir son efficacité. Exploitons-en le potentiel !

lire plus

Revue de presse de la fin 2024

Les ponts finissent par tomber, pour les pistes c’est fait exprès. Les accidents ne viennent pas par hasard et le casque n’y change rien. Touristes et gouvernements se fichent de l’Environnement. L’élu qui n’a pas voulu atteindre la COP29.

lire plus

Actualités & Récits