En Lorraine, la véloroute 52, de Paris à Strasbourg, est presque bouclée !  

Article

Accueil » Cyclotourisme » En Lorraine, la véloroute 52, de Paris à Strasbourg, est presque bouclée !  

Les travaux le long du canal de la Marne au Rhin sont presque finis entre la Madeleine et le port de Dombasle.

Le maillon manquant à l’est de Nancy a été inauguré ce 21 septembre 2023. Il permet de passer de Lanneuville-devant-Nancy à Einville-au-Jard, sur une vingtaine de kilomètres réalisés par le Département de la Meurthe-et-Moselle.  

On peut donc désormais éviter les routes peu agréables et dangereuses de cette partie de la vallée de la Meurthe entre Dombasle et Nancy. Le danger de la vallée industrielle de Varengeville, qui constituait un verrou infranchissable, est désormais effacé, au soulagement de tous. 

Inauguration en mouvement !

Cette nouvelle section, entièrement en enrobé, a été construite sur chemin de halage ou chemin forestier et en bordure de route. On a aussi créé un chaucidou sur 1 km entre Varangeville et Dombasle, sur une route pas trop chargée longeant le chemin de halage ici en très mauvais état. 

L’inauguration a été célébrée à Sommervillier, à mi-parcours, par Chayness Khirouni, présidente du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, accompagnée de Audrey Bardot, vice-présidente déléguée aux Infrastructures et Mobilités, présidente du Comité de bassin Rhin-Meuse.

Ruban et discours comme partout

Les derniers travaux, de Pierre-la-Treiche à Lay-saint-Remy, à l’ouest, du côté de Toul, seront terminés dès l’été prochain.

Bientôt je n’aurai plus à inventer des routes pour vélos … C’est une grande satisfaction pour l’association Vélo et Mobilités Actives Grand Est qui y travaille depuis plus de 20 ans. Ce sera également un grand bonheur pour vous.

Carte interactive de l’AF3V

Vous trouverez des plans plus détaillés dans mon article de décembre 22 : J’ai roulé à vélo de la Lorraine à la Champagne, malgré les autoroutes.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Jacques
6 mois

Bonne nouvelle : voilà qui devrait rendre obsolète le projet d’itinéraire que j’avais ébauché aux alentours de l’année 2010.
Et mon intérêt pour faire ce voyage s’en trouve relancé.

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Revue de presse du vélo en ville, mars 2024

Les vieux et les casqués – Encore un arrêté « anti-vélo » et pro-piétons – Vers la fin de l’homicide « involontaire » – Montauban, Marseille, Tarbes, La Rochelle, Le Creusot – La gueule de bois du commerce de vélos.

lire plus

Actualités & Récits