Magnifique première soirée d’après-boulot de l’antenne parisienne des Femmes à vélo hier soir dans les locaux de Cyclable-entreprises à Paris 13eme.
Plus de 50 joyeuses femmes avaient fait le déplacement malgré le froid et le verglas, et la plupart des métiers du vélo étaient représentés. Mécaniciennes, vendeuses, conceptrices ou fabricantes de vêtements ou d’accessoires utiles, guide touristique, chargée de plaidoyer, formatrice en politique cyclable, animatrice de vélo-école, secrétaire-générale de syndicat professionnel, fonctionnaire au ministère, présidente de réseau commercial, et même bénévoles dans le sport ou le loisir cycliste … Quelques hommes étaient également présents, et … ont posé les premières questions !!! On ne les refera pas !
Après le mot d’accueil de Céline Forestier, présidente du réseau Cyclable, la première partie a été la présentation des résultats de l’étude menée par l’association Les roues libres (formation pour les femmes aux métiers de la mécanique) sur les motivations pour les femmes à se former et à devenir mécanicienne en vélo, et que vous connaissez déjà. Beaucoup d’autres données seraient utiles, souligne Audrey Landon
Des soirées comme celle-là on en veut ! L’association a déjà des antennes à Paris, Grenoble et Nantes, et son siège est à Lyon. L’après-boulot s’est terminé à plus de 22h00 …
On ne dit plus bécaniciennes?
Si … J’ai hésité parce que j’ai eu peur de ne pas être comprise ! Je regrette ! ☺️
Pour me faire pardonner : tu auras sans doute remarqué que j’avais encore fait du ménage 🧹, j’ai francisé ce qui le méritait. Je finirai bien par recevoir une lettre de remerciement de la ministre de la francophonie !