Le contrat de filière est dans les mains du gouvernement

Article

Accueil » En bref » Le contrat de filière est dans les mains du gouvernement

par | Fév 17, 2024 | En bref | 0 commentaires

22 projets, dont 16 prioritaires, ont été identifiés pour faciliter le déploiement du vélo en France. Ils concernent la fabrication des vélos et de leurs composants, le tourisme, les services, les aménagements … sous 4 objectifs clairs : ré-industrialisation et innovation, transition écologique, attractivité des métiers et compétences, évaluation et communication. C’est toute une filière économique qui se met en place sous la houlette de l’APIC ! 

Le projet de contrat de la filière économique a été transmis début février aux services ministériels concernés, Transition écologique, Industrie et Energie en premier lieu. S’amorce donc une phase d’échanges sur les engagements réciproques des acteurs économiques et de l’Etat. La signature de ce contrat de filière est attendue fiévreusement. 

Voir le site de France vélo, la filière économique du vélo.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Revue de presse du vélo en ville, mars 2024

Les vieux et les casqués – Encore un arrêté « anti-vélo » et pro-piétons – Vers la fin de l’homicide « involontaire » – Montauban, Marseille, Tarbes, La Rochelle, Le Creusot – La gueule de bois du commerce de vélos.

lire plus

Actualités & Récits