MISSIONS
Il.Elle élabore et met en œuvre la stratégie online de la Fédération en lien avec le projet de communication.
Il.Elle fixe les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en œuvre, tant sur les aspects commerciaux et marketing
DESCRIPTIF DU POSTE
- Analyse de la concurrence, des tendances du marché et des besoins des pratiquants
- Définition de la stratégie marketing à adopter en fonction de ces analyses en lien avec le projet de communication
- Mise en œuvre des actions de communication online, notamment de campagnes e-marketing,
- etc
Voici un langage étonnant pour une fédération sportive qui ne pratique pas la compétition ! Souvent je me dis que la FFCT ne connaît pas sa richesse, ignore ce qu’elle est en propre, ne sait pas ce qu’elle a d’unique… mais cela ne me regarde plus.
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Cette fédé n’avait plus le choix. Avec un vieillissement de ses membres et des effectifs en baisse, son modèle est voué à disparaître. L’image du cyclotourisme est devenu passéiste et n’attire plus les jeunes générations. D’ailleurs le tourisme à vélo n’a jamais été accompli dans les clubs autrement que par des sorties dominicales à vocation sportive. La complexité des pratiques est venue s’ajouter: du VTT en masse que la FFCT a négligé pendant longtemps, la rivalité de la FFC bien positionnée pour séduire les plus jeunes et pour finir l’avènement du vélo électrique, embarrassant à bien des points de vue dans l’intégrité des clubs. Il ne reste donc plus qu’à s’attaquer « au pic de la pioche maniée vigoureusement » à ce qui fera le succès de demain: aborder la masse des cyclistes adeptes des réseaux sociaux et friands de merchandising.