Julien Bargeton présente son programme

Article

Accueil » En bref » Julien Bargeton présente son programme

par | Jan 9, 2025 | En bref | 0 commentaires

Julien Bargeton fut le dernier adjoint chargé des Déplacements, des Transports et de l’Espace public de Bertrand Delanoë, maire de Paris. Il fut aussi le plus brillant, apprenant tout sur le sujet du vélo en à peine 15 jours. Il avait été nommé en juillet 2012, près de la fin du mandat, ne s’illusionnant donc pas sur ce qu’on attendait de lui. Après les élections municipales de 2014, il devient adjoint à la maire de Paris Anne Hidalgo chargé des finances, des sociétés d’économie mixtes, des marchés publics et des concessions, ce qui, pour une part, concerne aussi le vélo. Nous aurions alors adoré qu’il soit à nouveau l’adjoint au vélo et à l’espace public ! 

Il fut plus tard sénateur, et nous le retrouvons à présent président de la Cité de l’architecture et du patrimoine, un haut-lieu de l’architecture et de l’urbanisme, sis dans le palais du Trocadéro à Paris, à l’occasion de ses voeux. En réalité il occupe ce poste depuis mai dernier, selon wikipedia.  

Le Moniteur rapporte qu’il a dit « La Cité de l’architecture et du patrimoine doit fédérer les énergies et agréger les solutions », ce qui signifie que l’urbanisme est pluridisciplinaire. Soyons certains qu’il ne fermera pas les portes à la solution « modes actifs » dans ses futurs travaux, puisqu’ils concernent tous les pans de la vie, et … tous les ministres.

Partager sur :

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Plus de sous ? Lançons des politiques du vélo presque gratuites

Le trou dans la caisse nous oblige à faire preuve d’intelligence. 2 idées se dégagent, faire des règles efficaces et avoir des concepts simples. Concrètement nous nous y sommes mis à 8. La conclusion c’est que la gratuité existe et qu’elle peut avoir son efficacité. Exploitons-en le potentiel !

lire plus

Revue de presse de la fin 2024

Les ponts finissent par tomber, pour les pistes c’est fait exprès. Les accidents ne viennent pas par hasard et le casque n’y change rien. Touristes et gouvernements se fichent de l’Environnement. L’élu qui n’a pas voulu atteindre la COP29.

lire plus

Actualités & Récits