Les vélos Pelago, un sommet de l’élégance enfin en France

Article

Accueil » Actualités » Matériel » Les vélos Pelago, un sommet de l’élégance enfin en France

par | Nov 10, 2025 | Matériel | 2 commentaires

Vous cherchez un vélo élégant, éventuellement électrique, mais alors très discrètement, et pour vous le prix n’a pour intérêt que d’être le reflet de votre statut ? 

Alors faites un tour du côté des vélos Pelago, ils viennent d’arriver à Paris dans la plus chic des boutiques de vélo, située face au Bon Marché, à Sèvres-Babylone. Les Vélos parisiens ont déjà 28 ans d’élégance et d’efficacité, après avoir été les seuls revendeurs de vélocargos danois et la seule boutique dont la patronne était une femme. C’était l’époque de, Sophie Bonnefon. Une fois revendue la boutique était devenue le seul endroit où l’on pouvait voir et acquérir toute la gamme des vélos Brompton. 

Depuis le 15 octobre 2025 les vélos Pelago sont aux Vélos Parisiens. La société finlandaise fait du haut-de-gamme urbain. Ses modèles électriques passent presque inaperçus, la batterie (70 km d’autonomie)  est invisible, nichée dans la barre oblique du cadre, la commande est d’une discrétion exemplaire, digne des sportifs …. C’est un bouton qui ne dépasse même pas du cadre. Il permet 3 puissances d’aide et la visualisation de la charge de la batterie, et c’est tout. Le moteur est sur la roue arrière, à peine visible entre roues dentées à droite et frein à disque à gauche. Et même le nom de la marque ne se trouve que sur une discrète étiquette…

Et pour le prix ? Je vous rassure, il est à la hauteur de votre dignité, 4000 €. Quant à l’entretien il sera assuré quoi qu’il lui en coûte par le revendeur, en lien direct avec le fabriquant.

Il y a aussi un modèle pour bambins, qui figure aux côté des vélos Woom dont je vous ai fait la présentation.  

Les vélos parisiens, 3 rue de l’abbé-Grégoire, Paris 6. C’est au métro Sèvres-Baylonne, en face du Bon-Marché, une petite rue qui donne dans la rue de Sèvres.

N’oublions pas que Paris n’est ni Nantes, ni Bordeaux, Lille ou Luxembourg, vous comprenez. Inutile d’aller vous fourvoyer à Paris si vous êtes dans nos belles capitales régionales, très fréquentables n’est-ce pas ? Chacune a son meilleur magasin de vélos qui propose les vélos Pelago. Vélos de ville et vélos de ville à assistance. Au même prix. Le vélo vous conviendra mieux que l’assisté? Pas de problème, ils ont la même valeur !

S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Jolis vélos c’est sûr mais de manière surprenante le fabricant ne propose pas le porte-bagage arrière, uniquement à l’avant.

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits