Woom, un merveilleux petit vélo pour votre enfant 

Article

Accueil » Actualités » Matériel » Woom, un merveilleux petit vélo pour votre enfant 

par | Mar 20, 2023 | Matériel | 4 commentaires

Nous avons été sollicités pour tester un vélo pour petit enfant. J’ai donc proposé à Hans, que je savais grand-père, de procéder à ce test, et justement Jules allait avoir 4 ans. Résultat : un énorme bonheur. Les vélos Woom sont de grande qualité ! IsL

Le nombre de cyclistes augmente tous les jours. Mon petit-fils Jules en fait partie depuis peu. Il vient de recevoir pour ses quatre ans un beau vélo de la marque autrichienne Woom, spécialisée dans les vélos d’enfant. 

Jules n’avait jamais fait du vélo, par contre il est très à l’aise sur sa draisienne Puky qu’il avait commencé à pratiquer à partir de l’âge de deux ans. Cela lui a permis d’acquérir l’équilibre sur deux roues avec beaucoup de plaisir en levant souvent les deux pieds … Ce petit as de la draisienne était donc mûr pour ses premiers coups de pédale sur un vrai vélo. Il s’est mis vite sur la selle avec des yeux brillants. Par contre, un petit doute s’est installé dans sa tête pendant les premières minutes. Malgré le soutien dans le dos d’un adulte il a failli tomber pratiquement à l’arrêt car il ne comprenait pas encore le rythme du pédalage. Déçu ou vexé, monsieur a posé le vélo …. pour le reprendre quelques minutes plus tard. Et c’est là où le miracle de tout cycliste débutant a eu lieu : le décollage de la main dans le dos, la liberté du mouvement, un énorme sourire !! 

Jules est très content de son vélo et il adore le garer avec sa béquille. Lui, comme beaucoup d’autres, n’aura donc pas connu le vélo avec ses deux petites roues stabilisatrices. Nous les avions déconseillé en 2016 (pour tous les enfants sans difficultés physiques particulières) en raison de leur effet déstabilisant. Voir La draisienne doit éliminer les petites roues.

Quelques précisions sur le vélo

Livré en parfait état, bien protégé et de montage facile (guidon, pédales, garde-boues et béquille). Il s’agit du modèle Woom Original 2, roues 14 pouces. Quelques particularités méritent d’être signalées : son poids très léger (5 kg) pour ce type de vélos, sa très bonne finition, sa béquille facilement réglable en hauteur et son levier de frein avant en noir et l’arrière de couleur verte qui est une astuce simple mais bien utile pour l’apprentissage du freinage.

Les vélos woom peuvent s’acheter directement sur le site de la marque ou chez les revendeurs autorisés dont vous trouverez liste et coordonnées ici : Où acheter les vélos Woom. Il y en a une cinquantaine en France, 48 en Suisse et 23 en Belgique …

Le vélo de Jules est un Woom original 2 auquel Hans a fait ajouter un garde-boue et la fameuse béquille. Pour les détails et les prix allez voir sur le site.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charlo
1 année

C’est bien que le vélo ne soit pas trop lourd. Ce n’est pas le moins cher du marché…

Administrateur
1 année
En réponse à  Charlo

Non, mais c’est un beau vélo qui devrait se transmettre et ne pas décevoir.

Caro
2 mois

Vous auriez un lien de parrainage pour les vélos woom ?

Administrateur
En réponse à  Caro

Non. C’était pour quoi ?

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Revue de presse du vélo en ville, mars 2024

Les vieux et les casqués – Encore un arrêté « anti-vélo » et pro-piétons – Vers la fin de l’homicide « involontaire » – Montauban, Marseille, Tarbes, La Rochelle, Le Creusot – La gueule de bois du commerce de vélos.

lire plus

Actualités & Récits