La filière du cycle a son site

Article

Accueil » En bref » La filière du cycle a son site

par | Nov 19, 2023 | En bref | 0 commentaires

Pour tout savoir sur la filière du vélo, sa structuration, son histoire, son actualité, ses actions à venir, il y a maintenant un site internet : France vélo.

Florence Gall, la déléguée, raconte :

Il y a un an exactement, nous étions rassemblés dans l’amphithéâtre du ministère de l’Économie à Bercy pour présenter le Livre blanc de la filière économique du vélo. Cinq ministres nous avaient fait l’honneur d’être présents pour saluer notre travail collectif de coconstruction et souligner l’importance de la structuration de notre filière économique.
Depuis un an, nous déclinons ces engagements pour porter une vision commune et des actions au service du développement de l’économie du vélo, avec l’objectif de faire plus de vélo(s) en France !
En un an, nous avons collectivement travaillé sur le contenu de notre contrat de filière, contrat en cours de finalisation et de négociation avec nos partenaires. 
En un an, nous avons lancé plusieurs actions phares à l’échelle de la filière, à commencer par l’enquête flash sur les emplois et le label vélo responsable et durable. 
En un an, la filière économique France Vélo s’est faite connaître, a développé sa visibilité, dans l’intérêt de tous ses acteurs.

France vélo sur Linkedin
Partager sur :

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Emile Zola, Grand éloge du vélo

M. Zola s’est mis à la bicyclette ! Tout Paris en parle. Nous sommes au début de la civilisation industrielle, qui se traduit par angoisse, fébrilité, énervement… comme si on devinait ce qui se préparait. Le vélo sauvera l’humanité disait Zola. Recueil de textes sur et par Emile Zola.

lire plus

Actualités & Récits

Des milliers de cyclistes en route vers la COP 31

Le monde entier va se retrouver en Turquie pour la 31eme COP. Ils devraient s’affoler, enfin, sur le climat. Les cyclistes les submergeront par l’évidence de la solution pour ce qui fait le plus de mal. Je vous explique ça et vous donne les trajets, les étapes et les contacts …

lire plus