* Une nouvelle émission sur le vélo

logo de chapeau_400x400Mickaël Tardu ne désarme pas.
Son émission Roue-libre s’arrête après les prestations d’Anne Hidalgo, Jean-Baptiste Vaquin, Stephane Beaudet et Jeanne de Lapoyade ? Il lance Tout un rayon.

3 ans de Roue libre ont donné des ailes à Mickaël. A peine reposé le micro qu’il a déjà rebondi, à peine ses derniers invités, dont Anne Hidalgo et Stephane Beaudet1, partis que le voilà qui lance Tout un rayon, en collaboration avec Abel Guggenheim. On ne change pas un tandem qui gagne.

Logo Tout un Rayon le mag du vélo pour tous 2016 Mickaël Tardu SANS SIGNATURETout un rayon sera une émission audio-visuelle diffusée sur le net. Elle s’intéressera à tout le vélo, partout en France. Mais cette fois c’est en indépendant que l’affaire se monte. Tout un rayon sera un media global, une émission de radio qui vient chez vous, une sorte de studio mobile qui s’installera dans les locaux, le bureau, ou même le domicile, des acteurs du cycle qui accepteront l’invitation. Et si par exemple une association souhaite créer un évènement autour de l’enregistrement, l’équipe l’y aidera.
Ce sont directement les acteurs du vélo qui vont faire l’émission, ou assister à son enregistrement.

Mick abel

Rendez-vous le vendredi 9 septembre ! 

La première sera diffusée le vendredi 9 septembre. Elle aura été enregistrée à Nantes, avant que Mickaël ne passe à Paris changer de chemise puis ne file à Bordeaux, Lille, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Angers… ou des endroits plus discrets!

Tout un rayon sera diffusé tous les vendredis. Il y aura plusieurs formats, un player pour écouter l’émission depuis son site, un podcast iTunes pour s’abonner et ne rater aucun des RDV, et surtout une vidéo YouTube avec le plateau en images pour vivre l’émission comme de l’intérieur. Mais attention, l’émission ne devrait jamais dépasser la demi-heure, car l’expérience montre qu’il vaut mieux créer la frustration que l’ennui.

Un contenu libre d’accès
Le contenu sera celui des auditeurs. Tous ceux qui ont un site perso, un blog, un compte Twitter ou une page Facebook … pourront prendre le lien vers l’émission et le partager, ou écrire un article en incluant la vidéo… L’idée est qu’un maximum de gens puissent en profiter, et qu’un maximum de partenaires s’y intéressent, afin que le projet puisse continuer.

Pour bien démarrer c’est bien d’avoir de la marge
Mickaël Tardu lance donc un appel à tous les invités depuis 3 ans, et à tous les auditeurs passionnés : créons ensemble ce nouveau media audiovisuel et grand public sur la toile. Réactif, audiovisuel, mobile, participatif … Il vous propose de participer à son financement.
D’accord, il peut faire avec les moyens du bord, ceux de son garage. Mais l’idée est de pouvoir installer un vrai studio dans les lieux visités, et de pouvoir au moins payer les frais d’Abel. Le financement de départ permettra de couvrir une partie de ces frais, mais si l’objectif est dépassé l’émission n’en sera que meilleure.

Participez !
Découvrez sur UpMyBike! à quoi servira l’argent et les contreparties proposées. Même à 1 € c’est déjà utile. Mais sac en toile, stylo siglé, photo d’Abel faisant la bise à Mickaël (ou équivalent) … sont aussi dans l’escarcelle.

Tout un Rayon est sur Facebook et Twitter.
https://twitter.com/ToutUnRayon
https://www.facebook.com/ToutUnRayon/

—————————————————————————————————————–

Rendez-vous dimanche prochain 3 juillet à 12 h 30 après la dernière émission à la sortie du studio avec Abel et Mickael et faites la route ensemble jusqu’à la pelouse de Reuilly où se tient le Festival des vélos cargos !
12 h 30 devant le 17 Avenue du Général Mangin à Paris 16° (à proximité de la maison de la radio mais de l’autre côté de la voie ferrée).
Pour écouter les dernières émissions, c’est là…

(Vues : + 1500)

  1.  Stephane Beaudet est vice-président de la région Ile-de-France, en charge des transports
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire