Cycle!8 pour terminer l’année

Article

Accueil » Lectures et Documents » Revues » Cycle!8 pour terminer l’année

par | Déc 31, 2016 | Revues | 0 commentaires

9782940585045-72Le 8° numéro de Cycle!, la revue cycliste la plus élégante du 21° siècle européen, vient de m’arriver. Comme toujours, Cycle!magazine navigue entre histoire -qui frise l’idolâtrie- et pratiques d’aujourd’hui, qui frôlent la folie… Les belles machines d’hier, les belles italiennes du 21° siècle, et, ce qui me frappe, toujours  la présence des filles en tout équilibre. C’est d’ailleurs une plume féminine qui évoque le monde des coursiers1 Sur le championnat du monde des coursiers, évoqué à la fin de cet article, on peut lire mon article de cet été., monde largement masculin tout de même.
Nous terminerons ce n° 8 dans le col de l’Izoard, ou en Suisse sur la via Rhona et en pignon fixe, à moins que nous rêvassions avec 2 textes, à paraître en livre au printemps, de Claude Marthaler, l’un sur le Pamir, l’autre sur l’esprit de la bicyclette qui a de l’esprit, et  l’inverse.
A la toute fin et logiquement nous tomberons sur le Paris-Brest version gâteau, avec nostalgie bien sûr mais avec la recette et les meilleures adresses. L’adresse de Brest s’appelle Pâtisserie Lallemand …

9782940585045-72Pour offrir un abonnement par internet : 50 € pour 4 numéros
Formulaire d’abonnement pour la poste : abocm-c
Pour se procurer un exemplaire directement, liste des dépositaires : points de vente-cycles!magazine

sommaire-c8Vous pourriez aussi offrir :

*** ***

—Note—

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits

Pierre Hérant et son vélo ont fait le tour de la France

Pierre est un habitué des expéditions lointaines et des contraintes absurdes. Cette fois-ci il fait le tour de la France au plus près de ses frontières.
Un gros livre passionnant qui se lit comme un roman d’aventure raconté par votre instituteur adoré. Vous lui demanderez de continuer …

lire plus