Le manuel du film idiot

AB-R021Idiot mais pas con, ce manuel foutra un bordel pas possible dans votre propre vie.  Assez idiote, ou bien trop conne, rendez-vous à Paris lundi prochain pour en savoir plus. Déconner, c’est pas idiot.

Ce film idiot n’est pas idiot du tout, du moins au sens où vous l’entendiez. Etre idiot ça n’est pas être con, c’est être libre, voire farfelu, et n’est pas idiot qui veut. Réalisateur de films idiots n’est pas une profession, c’est une aventure humaine qui résoudra vos problèmes de couple et contribuera à la limitation des risques de cancer… Rien de moins … Si ce manuel vous aide à transformer votre grand-mère en preneuse de son il aura mis moins d’une heure à le faire. Pas de panique.
Le film Coup de bordure [à Bitterfeld] mettra lui aussi une petite heure à vous faire piger que Dada, les tranchées, Verdun, les discours, les tours de magie, le vélo … sont des idioties. Nos compères (5 dont 2 doubles, soit 3) ont compris que Dada n’est pas un cancer mais un virus, celui de la peur et de l’identification. Sauf à faire semblant d’être le Blaireau, mais là …. ça devient drôlement à la mode, on dirait, de se mettre dans la peau d’un champion1! Un idiot c’est un qui fait des conneries juste parce qu’il en a envie, fut-il quarantenaire, installé, philosophe et chroniqueur dans l’autre canard de vélo, planqué dans une grosse boîte et tout le taintoin ?

AB-R021

Voici un manuel qui ne vous rend pas plus manuel qu’avant, et un CD planqué dans la couverture en prétendant en être le résultat, alors que c’est sûrement l’inverse. Et là … c’est idiot con, votre mac n’a plus de fente pour le recevoir…  Alors … 
Une seule solution :
Tous à Paris le 6 février à l’Apérock café, 46 bd Voltaire à Paris-11°. Un livre acheté = une bière offerte. Vous rencontrerez les auteurs, dont Yann Kerninon, celui qui fait le philosophe dans 200, et sans doute moi aussi.

Invitation 6 fev Aperock Manuel Film IdiotLe manuel du film idiot  
Le premier cyclo-movie de référence

éd. Rossolis, 29 €

—————————————————————————————————————————–

  1. Aux mêmes éditions, voir Eddy, par François Paoletti, qui se met dans la peau de Merkcx.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire