Mission vélo, un livre pour vos enfants

Vos enfants sont bien assez grands pour comprendre pourquoi le vélo c’est si bien. Et d’ailleurs mieux vaudra, dans quelques années, qu’ils soient convaincus. C’est l’objet de la première partie de ce petit livre illustré comme il se doit de plein de dessins dans le style qu’aiment les éditions de l’échiquier.

Viennent ensuite les panneaux du code de la route… avec un peu de repérage d’itinéraire, et sans modifier les règles, même celles dont vous pensez qu’elles devraient l’être. Il faudra peut-être expliquer quand même.

Cette première partie se termine sur une super bande dessinée où le héros est évidemment votre lecteur préféré.

Dans la seconde partie, c’est cours de mécanique, et dans la troisième quelques belles pensées en faveur du vélo. Le vélo c’est plus qu’un jeu, chers petits lecteurs, c’est une mission ! 

Vous vouliez faire de vos (larbins) bambins des vélorutionnaires? N’hésitez pas, ce petit bouquin, parrainé par la Fub, y pourvoira. 

 

Mission vélo
Lucie Vallon et Nat Milkes
Rue de l’échiquier jeunesse, avril 2018, 8€

Print Friendly, PDF & Email

3 thoughts on “Mission vélo, un livre pour vos enfants

  1. Je vais probablement me le procurer, surtout si c’est cautionné par la FUB. Expliquer comment lire la signalisation routière à vélo (ou à pied) est une question qui me hante depuis que je suis papa.
    Actuellement, l’obsession de l’opinion commune pour l’inSécurité routière et le respect bête et méchant d’une signalisation faite par et pour les automobilistes m’incite à considérer l’apprentissage de la lecture de la signalisation comme une initiation qui se transmet à l’oral et ne doit être communiquée qu’à ceux qui sont déjà initiés et à condition qu’ils soient prêts à recevoir ces enseignements.
    Il va falloir que je fasse avec les cours d’inSécurité routière qui seront dispensés à l’école car ceux-ci sont conçus par des agents non neutres (ex. assureurs) qui cherchent, derrière le discours de prudence, à discipliner nos enfants et à leur instiller la priorité de fait du trafic motorisé.

Laisser un commentaire