Un exploitant de parkings a vite compris le message pour les vélos

Article

Accueil » Actualités » Matériel » Un exploitant de parkings a vite compris le message pour les vélos

Cet exploitant a vite compris qu’il y avait un marché à prendre, celui du stationnement des vélos. Et très vite il a revu sa copie sur le matériel qu’il fallait utiliser. 

Comme souvent, c’est l’apparition d’un jeune concurrent qui l’a précipité, mais aussi l’explosion des ventes de vélos chers, vélo-électriques et vélo-cargos. Dès mars dernier je vous signalais l’apparition soudaine de cette offre, qui alors se limitait à un seul parking, au centre de Paris. « Pince-roue et attache fixée au sol selon la même inspiration (que le concurrent) » signalais-je alors. Une offre « aussi simple que possible » disais-je avec regret. Peu après venait le prix remporté par un club lyonnais pour son parking à vélos, doté uniquement d’arceaux. 

Banco. Ce gestionnaire de parkings, qui rentabilise les places en les louant, annonce ce matin que ses places pour vélos seront munies non plus de dispositifs bricolés mais tout simplement d’arceaux. 

Pour 10 € par mois, il en a ouvert de nombreux à Paris et à Lyon, tous pris d’assaut, du moins selon son site. Il lui faudra juste vite changer son illustration, s’il veut remporter le marché des parkings lancé récemment par une société de HLM parisienne !!!! 

 

Quant aux assises du stationnement des vélos, que la Ville de Paris compte organiser après les congés d’été, elles n’auront plus qu’à entériner ces bonnes pratiques. 

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1 année

Vous avez sans doute raison (15 secondes pour voler un vélo attaché à un arceau …) et je n’ai pas d’expérience sur ce point. Mais il me semble que ici, c’est « arceau + caméra de surveillance », non ?

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Parler de vélo : quand c’est flou c’est flou

Entre absence de vélo au cabinet du ministre et confusions entre Mobilité et Transport, le nouveau gouvernement semble repartir de zéro. Il voudrait même ouvrir des nouvelles « Assises »… On comprend que la Fub se méfie. Petit historique d’un flou souvent volontaire, mis à jour le 18 mars.

lire plus

Actualités & Récits