Sortir des Rails … par le Morvan

Article

Accueil » Cyclotourisme » Récits de voyage » Sortir des Rails … par le Morvan

Un intéressant itinéraire par la Bourgogne, de Paris jusqu’à Lyon, et une réflexion sur le temps accéléré de la modernité urbaine. Un joli voyage à vélo raconté en bande dessinée pour voir en vrai ce que le TGV pris si souvent entre Le Creusot et Paris ne permet que d’apercevoir, à toute vitesse. De très belles images, un beau parcours à la rencontre des sites et des gens, un bien bel album dont les cases et pleines pages sont des aquarelles, les personnages précisément dessinés et la graphie parfaitement lisible. 

Un album enfin qui vous fera revivre certains de vos voyages aux confins de la Bourgogne, et vous invitera à suivre le trajet des deux protagonistes… pour voir le gros bidon qui rouille comme le château de Berzé, ou le tunnel de Poluzot, si vous le trouvez, et d’autres sites auxquels vous n’aviez pas prêté assez d’attention. 

Un vraiment plaisant album, édité par l’association Vents du Morvan qui a pour vocation de participer à l’animation du Parc naturel régional du Morvan et de favoriser le dialogue entre le Parc, les habitants, et les usagers et associations du Morvan.

Pour acquérir leurs belles productions éditoriales il faut soit entrer dans un office du tourisme, une librairie, épicerie ou autre du Morvan, soit aller sur le site internet (boutique). 

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adrien
7 mois

Momentanément indisponible. Victime de son succès ?

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits

Pierre Hérant et son vélo ont fait le tour de la France

Pierre est un habitué des expéditions lointaines et des contraintes absurdes. Cette fois-ci il fait le tour de la France au plus près de ses frontières.
Un gros livre passionnant qui se lit comme un roman d’aventure raconté par votre instituteur adoré. Vous lui demanderez de continuer …

lire plus