Vélotourisme : L’ADEME veut comprendre pourquoi vous ne lui demandez pas d’aide

Article

Accueil » En bref » Vélotourisme : L’ADEME veut comprendre pourquoi vous ne lui demandez pas d’aide

par | Juil 31, 2023 | En bref | 0 commentaires

Le programme « Développer le vélotourisme », lancé en novembre 2022 par l’ADEME et doté d’un budget de 6,5 millions d’euros, vise à soutenir les acteurs du tourisme et les collectivités territoriales dans le développement des véloroutes et des services dédiés aux touristes à vélo.
Il s’articule autour de trois volets :
– Le premier soutient le développement de la marque Accueil Vélo par le déploiement de solutions de stationnement vélo ;
– Le second a pour objectif d’accompagner les acteurs publics dans la création d’aires de services le long des itinéraires;
– Le troisième aide les collectivités traversées par des itinéraires nationaux ou régionaux à réaliser des études.
Plusieurs mois après le lancement du programme, force est de constater que l’intérêt ne se traduit pas en nombre de projets déposés. 

Pour identifier les freins au dépôt des demande d’aides, ainsi que de possibles évolutions pour adapter le périmètre du programme au plus près des attentes, l’ADEME vous invite à répondre au questionnaire ci-dessous avant le 8 septembre prochain.

Répondre au questionnaire

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Revue de presse du vélo en ville, mars 2024

Les vieux et les casqués – Encore un arrêté « anti-vélo » et pro-piétons – Vers la fin de l’homicide « involontaire » – Montauban, Marseille, Tarbes, La Rochelle, Le Creusot – La gueule de bois du commerce de vélos.

lire plus

Actualités & Récits