10 h 04 le 24 août 2023 au Paris-Brest-Paris,

Article

Accueil » En bref » 10 h 04 le 24 août 2023 au Paris-Brest-Paris,

par | Août 24, 2023 | En bref | 0 commentaires

5 cyclistes du Concours des Machines sont arrivés.

  • Théo, des cycles Itinérances, dès hier. Il a roulé 50 heures et 46 minutes et fait une moyenne de 24 km/h.
  • Elisabeth Lavaill avec Vincent Gaubert, en tandem, pour les cycles Perrin, arrivés à 9h30 au bout de 86 heures et 30 minutes. Cela fait une « moyenne » plutôt basse (de l’ordre de 14 km / heure) ce qui montre que cela n’a pas d’importance. On peut dormir un peu, s’arrêter pour manger, avoir une crevaison …

Sont sur le point d’arriver 4 encore à peine plus loin. Vous pouvez suivre sur la carte interactive (un peu en retard). Ils sont 17 concurrents au Concours des Machines. On compte à cette heure 3 abandons.

Les délais ont été définis en fonction de ce qu’il est possible de faire, et d’ailleurs le « premier » qui est arrivé, un Américain, pourrait théoriquement être disqualifié puis qu’il est hors-délais (il a roulé plus vite que la limite basse et a indiqué n’avoir pas du tout dormi. En fait il s’est pris pour un coureur.) Ce qu’il faut c’est être dans les délais, « finir dans les délais », 80 heures, 84 ou 90 selon l’inscription, et rien de plus. Les cycles du concours sont tous à 90 h de délai.

Les arrivées sur la carte interactive, 24 août 2023 à 12 h 07
Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Un observatoire des EDPm

Création d’un « observatoire » entre gouvernement, villes et industriels, avec des chiffres non consolidés. Quelques chiffres glanés ici et là sur trafic et accidents pour tenter de se faire une idée.

lire plus

Lectures & Documents

Actualités & Récits

Pierre Hérant et son vélo ont fait le tour de la France

Pierre est un habitué des expéditions lointaines et des contraintes absurdes. Cette fois-ci il fait le tour de la France au plus près de ses frontières.
Un gros livre passionnant qui se lit comme un roman d’aventure raconté par votre instituteur adoré. Vous lui demanderez de continuer …

lire plus