5 cyclistes du Concours des Machines sont arrivés.
- Théo, des cycles Itinérances, dès hier. Il a roulé 50 heures et 46 minutes et fait une moyenne de 24 km/h.
- Elisabeth Lavaill avec Vincent Gaubert, en tandem, pour les cycles Perrin, arrivés à 9h30 au bout de 86 heures et 30 minutes. Cela fait une « moyenne » plutôt basse (de l’ordre de 14 km / heure) ce qui montre que cela n’a pas d’importance. On peut dormir un peu, s’arrêter pour manger, avoir une crevaison …
Sont sur le point d’arriver 4 encore à peine plus loin. Vous pouvez suivre sur la carte interactive (un peu en retard). Ils sont 17 concurrents au Concours des Machines. On compte à cette heure 3 abandons.
Les délais ont été définis en fonction de ce qu’il est possible de faire, et d’ailleurs le « premier » qui est arrivé, un Américain, pourrait théoriquement être disqualifié puis qu’il est hors-délais (il a roulé plus vite que la limite basse et a indiqué n’avoir pas du tout dormi. En fait il s’est pris pour un coureur.) Ce qu’il faut c’est être dans les délais, « finir dans les délais », 80 heures, 84 ou 90 selon l’inscription, et rien de plus. Les cycles du concours sont tous à 90 h de délai.
–