Pour en finir avec la vitesse

Article

Accueil » Lectures et Documents » Réflexions » Pour en finir avec la vitesse

par | Août 25, 2023 | Réflexions | 0 commentaires

Publié par le forum Vies mobiles en 2021 (VOIR ICI), l’ouvrage est réédité dans une nouvelle collection par les Éditions de l’Aube. J’avais beaucoup apprécié le point de vue développé. Il ne s’agit pas de vitesse des véhicules mais d’organisation de la société.
Depuis il s’est passé beaucoup de choses, suite de la crise sanitaire, développement du télétravail, crise énergétique …
Cette nouvelle édition, que je n’ai pas lue, est augmentée d’un texte de l’écrivain Nicolas Mathieu (prix Goncourt 2018 pour « Leurs enfants après eux ») qui introduit le propos avec une histoire sensible et autobiographique de ses déplacements.

Un livre très utile à lire si l’on veut vraiment réfléchir aux métiers de la mobilité, et aux décisions la concernant. Le droit du travail, les règles d’urbanisme, les aides à la mobilité… par exemple.

.Réédition mise à jour et augmentée.

Présentation par les auteurs.

Exposition du 19 au 24 septembre 2023 à Raon-l’Etape

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Revue de presse du vélo en ville, mars 2024

Les vieux et les casqués – Encore un arrêté « anti-vélo » et pro-piétons – Vers la fin de l’homicide « involontaire » – Montauban, Marseille, Tarbes, La Rochelle, Le Creusot – La gueule de bois du commerce de vélos.

lire plus

Actualités & Récits