La Fub vend sa filiale Bicycode

Article

Accueil » Actualités » Economie et associations » La Fub vend sa filiale Bicycode

Cette vente a été effectuée au profit de Roole, une entreprise qui s’occupe de la sécurité contre le vol des autos via le gravage des vitres.

Si la Fub a inventé le marquage des vélos en France en créant le bicycode en 2004 et si elle a participé à la création de l’obligation lors des ventes professionnelles, si elle a participé à la fondation de l’APIC, sans en être présidente, elle dit aujourd’hui que son rôle est d’être « défricheur ». 

Evidemment pour les associations membres la chose ne va pas de soi. C’était pour elles un bon moyen de rentrer au contact, et de faire rentrer quelques adhésions. On sait que la lutte contre le vol de vélo est un levier essentiel pour massifier son usage au quotidien, précise Vincent Dulong, Délégué Général de la FUB.

Pour la Fub, Roole est un repreneur légitime : 

Entreprise à mission et club automobile avec plus de 1,4 millions de membres, Roole propose également un média gratuit et des services solidaires à destination de publics fragiles : permis-solidaire.org et donnezvotrevoiture.org.

Communiqué

Son directeur déclare :

Roole souhaite accompagner les Français dans la transition écologique tout en préservant leur mobilité. L’usage du vélo s’impose aujourd’hui comme une alternative crédible et durable à la voiture en ville et sur les trajets courts. Par ailleurs, notre expertise dans le gravage et les technologies antivol peut répondre à l’un des premiers obstacles à l’adoption du vélo. Nous avons donc souhaité faire l’acquisition de Bicycode, un leader de l’identification. Demain, fidèle à l’esprit pionnier de Bicycode, nous continuerons d’innover et de concevoir des services accessibles à tous les cyclistes en France.

Jonathan Tuchbant, Directeur général de Roole.

Roole est une marque d’IDENTICAR SAS, société de courtage en assurance.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michèle Dambrine
1 mois

Merci Isabelle, les associations FUB qui proposaient ce service aux cyclistes trouvaient aussi grâce à ces opérations de marquage une manière efficace de faire adhérer des citoyens cyclistes qui découvraient ainsi leur association, voire la FUB ! Une association FUB a besoin d’adhérents pour vivre, et pour représenter une « population » à prendre en compte pour nos Collectivités, pas encore toutes concernées par le vélo comme mode de déplacement à favoriser/encourager dans nos villes.
Dommage peut-être que la FUB ait renoncé à ce service et devienne de plus en plus une entreprise imaginant des actions, à charge ensuite pour les associations locales de les mettre en oeuvre.

Nicolas Denos
1 mois

Quelques précisions : le service de gravage est en perte de vitesse dans les associations (grâce/à cause du gravage obligatoire des vélos neufs). D’autre part, les associations FUB pourront continuer à proposer le gravage Bicycode pendant plusieurs années, cela fait partie intégrante de l’accord FUB/Roole

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits

Pierre Hérant et son vélo ont fait le tour de la France

Pierre est un habitué des expéditions lointaines et des contraintes absurdes. Cette fois-ci il fait le tour de la France au plus près de ses frontières.
Un gros livre passionnant qui se lit comme un roman d’aventure raconté par votre instituteur adoré. Vous lui demanderez de continuer …

lire plus