Financer un court-métrage sur Velocio

Article

Accueil » En bref » Financer un court-métrage sur Velocio

par | Mai 11, 2024 | En bref | 0 commentaires

De la part de Claude Marthaler :

11 ans après avoir co-réalisé Bike for bread (26 minutes, 2013, en libre accès) avec Raphaël Jochaud, un court-métrage consacré aux livreurs de pain à vélo du Caire, je me lance corps et âme, avec deux amis, le réalisateur Olivier Meissel et le mécanicien cycle Matthieu Allereau, sur les traces de mon héros, puisant sans modération à la source vive du cyclotourisme.  Lire à ce propos la Lettre à Vélocio (juin 2023) et Pèlerinage à Vélocio (à paraître en juin 2024, dans Cycle!magazine).

Il s’agit de documenter le pèlerinage de Claude Marthaler sur les lieux emblématiques du Maître. Il n’aurait aujourd’hui que 171 ans. Claude MarthalerOlivier Meissel et Matthieu Allereau ont roulé en octobre dernier sur les traces de Vélocio, reliant 7 des lieux emblématiques de son existence, tracés par Charles de Vivie, son arrière-petit-neveu, dans la biographie qu’il lui a consacré en 2023. Claude, récemment atteint d’un type de cancer bien connu des cyclistes masculins, jette un coup de rétroviseur à son propre passé. Ce road-movie célèbre en amitié « l’aventure d’être en vie – en selle, plus qu’ailleurs ».

Réalisation: Olivier Meissel. Protagonistes: Claude Marthaler et Matthieu Allereau. Sortie prévue début novembre 2024.

La collecte servira à financer la dernière version du montage (les prises de vue, le dérushage et une première version du montage du film ont été réalisés à titre gracieux), le mixage puis l’étalonnage.

PARTICIPER

Coûts prévisionnels

Montage version finale : 800 euros
Mixage : 1500 euros
Étalonnage : 800 euros
Création DCP : 200 euros
Campagne de Communication (graphisme, affiche) : 400 euros

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits