Tata Alex fait le tour de l’Europe à vélo

Article

Accueil » Cyclotourisme » Tata Alex fait le tour de l’Europe à vélo

Tata Alex n’a pas 30 ans quand elle subit un cancer du sein. A peine remise la voilà partie à vélo faire le tour de l’Europe. 

Elle n’a rien d’une sportive ni d’explosive, Alexandra est plutôt une fille normale, qui ne se prend ni pour une héroine ni pour une écrivaine. Elle raconte son périple … au jour le jour d’une écriture spontanée souvent rigolote. Ce livre qui ne prétend donc pas lui ouvrir les portes de Bernard Pivot sera comme un guide d’avant-voyage, vous faisant découvrir tout ce que l’auteure a découvert elle-même. Les rencontres se font, les mauvais plans se résolvent… Vous saurez à peu près tout ce qui vous est utile pour vous aussi faire votre premier voyage en Europe, sans vous prendre pour une philosophe ou une future prix Nobel. Non, Alexandra se goinfre de sucreries et s’émoustille de voir le pape en vrai. Des fois elle ne sait pas où loger, des fois il n’y a pas d’épicerie, rien de grave finalement. Grâce à elle vous saurez par où passer, comment franchir les frontières et comment vous organiser.

A priori ce serait un livre insupportable car il raconte tout. En réalité il se lit joyeusement et sans s’en apercevoir. Surtout il va vous mettre en selle pour un grand voyage. Bravo, Alexandra ! 

6 mois de voyage et de pilules post-opération

Le site de Tata Alex

. Alexandra Husta a même réalisé un petit film, L’Europe à vélo, seule, après un cancer, qui a été projeté dans plusieurs festivals.
. Allez sur sa page Facebook pour voir les prochaines dates. 
. Regardez-la aussi à Télé-Nantes, diffusé le 30 novembre 2022.
. Le livre est de novembre 2022 et a été présenté au Festival international du voyage à vélo en janvier 23. Il y avait d’autres jeunes femmes néo – cyclo-voyageuses, souvent parties seules. Allez-y voir !
>> Pour commander le livre, voir ici.


Les jeunes femmes sont vraiment incroyables !

Voir aussi : Vingt et quelques bonnes adresses pour préparer votre voyage à vélo. Pour les extra débutants ? N’ayez pas honte, à chacun ses capacités et envies.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Claire
1 année

Un grand merci pour ce bel article où tu mets les femmes à l’honneur.
Belle continuation à vélo sur les routes de l’actu et des découvertes,

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits

Pierre Hérant et son vélo ont fait le tour de la France

Pierre est un habitué des expéditions lointaines et des contraintes absurdes. Cette fois-ci il fait le tour de la France au plus près de ses frontières.
Un gros livre passionnant qui se lit comme un roman d’aventure raconté par votre instituteur adoré. Vous lui demanderez de continuer …

lire plus