La MAIF créé une nouvelle assurance pour tout ce qui ressemble à un vélo

Article

Accueil » Actualités » Economie et associations » La MAIF créé une nouvelle assurance pour tout ce qui ressemble à un vélo

L’assureur mutualiste a déjà une assurance multirisques pour les vélos (vol et accidents) reconnue comme étant aux petits soins et ne retenant de décote que le strict minimum. 

Aujourd’hui la MAIF créé une offre dédiée aux « cyclistes du quotidien », que leur vélo soit un vélo-cargo, un VAE, un vélo couché ou tout autre à inventer.

Au-delà du vol ou de l’accident les usagers sont confrontés au vandalisme, ou encore aux pannes d’équipement, qui sont en forte hausse, dit l’assureur, ce qui ne nous étonne pas à voir la sophistication électronique de certains engins. 


Sont concernés les vélos neufs et d’occasion, avec un prix d’achat allant jusqu’à 10.000 euros. Ce contrat s’adresse particulièrement aux cyclistes dont le vélo est le principal moyen de transport.

Lien dans l’image

Cette assurance comprend une protection matérielle du vélo et de ses accessoires, une assistance 24h/24, et une excellente couverture corporelle.  

  • Une prise en charge totale des vols, vélos et équipements, notamment à l’extérieur du domicile et la nuit 
  • Une assistance en cas de casse ou de vol, et assistance dépannage sur la route 24h/24 : dépannage-remorquage du vélo, retour au domicile ou poursuite du trajet, forfait location d’un vélo de remplacement pendant les réparations, et taxi pour récupérer le vélo
  • En cas d’accident, une couverture corporelle de premier niveau pour tous les membres du foyer

Cela ne dispensera pas de faire identifier et enregistrer son vélo, d’utiliser un antivol de bonne qualité et de l’utiliser correctement (attaché à un point fixe), de faire une déclaration à la police en cas d’accident ou de vol … faute de quoi l’assureur ne peut pas intervenir ! 

MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions. C’est aussi le cas, depuis juillet 22, de Vélogik.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LBD
7 mois

Bonsoir. Merci pour cet article. Il n’y a pas de « lien dans l’image » 🙁

LBD
7 mois

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits