En France les cyclistes ne peuvent pas faire n’importe quoi

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Un article du 31 décembre 2023, le précise : Le pilote du vélo est-il au-dessus des lois ? Pas du tout, rappelle la justice. S’il provoque un accident c’est lui qui en paiera les conséquences. Il sera peut-être a priori victime, selon la Loi Badinter, mais pas après examen de la situation ! Explications dans Le Figaro.

Doubler par la droite et bousculer un homme âgé, le faire tomber, peut vous coûter cher. Doubler trop près par la gauche et me faire peur, foncer dans un carrefour en comptant sur votre bonne étoile et provoquer un écart du chauffeur d’auto qui vous a évité de justesse (grâce à ses excellents réflexes), mais s’en est encastré dans un feu et a renversé un cycliste qui attendait à ce feu … peut vous endetter à vie. Bousculer un ouvrier des déchets et le retrouver en arrêt aurait dû vous faire réfléchir. D’ailleurs une assurance responsabilité civile est obligatoire pour les trotinettes et assimilés.

Calmez vous, tout ira bien ! Ici on ne parle même pas de respect du code, on parle tout simplement de respect des femmes et hommes, et de vie en société. Sans l’attention que chacun porte à ses voisins aucun aménagement, ni règle, jamais, ne pourra suffire.

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Tissot, Max
1 année

Hélas le civisme n’est plus à la mode, c’est même un mot inconnu pour certains. Il faut aussi compter avec de nouveaux comportements impétueux de la part de ceux qui pilotent les EDPM ( trottinettes et autres gyropodes) et qui font du tort aux cyclistes respectueux des règles que l’on assimile facilement. Cela dit il faut admettre que les réglementations routières sont souvent « pensées » pour les automobilistes comme l’inflation de stop, de feux rouges et de giratoires sur tout le territoire.

Bertrand
10 mois

Pour les motorisés par contre, c’est open bar.

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